10 décembre 2014

La France se meurt

Mme Maurel a vu dans le journal régional l'Indépendant que Perpignan, la capitale du Roussillon se meurt également. "Près d'un quart des commerces du centre-ville de Perpignan sont fermés. Le centre-ville souffre visiblement de son commerce... Un secteur de 48,8 hectares que nos journalistes ont sillonné afin de répertorier l'ensemble des commerces du centre-ville de Perpignan. Ce travail de fourmi permet aujourd'hui de livrer non seulement des chiffres incontestables mais aussi de proposer une radiographie inédite de ce qu'est la vie commerçante du cœur de la capitale du Roussillon.
Ce travail a permis de répertorier 1124 locaux commerciaux dans un secteur relativement peu étendu (un peu moins de 50 ha). Sur ces 1124 locaux, 257 ont, aujourd'hui le rideau tiré. C'est donc près du quart des commerces du centre-ville de Perpignan qui est aujourd'hui fermé". Lire ici pour le croire et cliquez bien sur la carte interactive que les journalistes ont composé avec toutes les boutiques.

Ci-dessous, les magasins vides dans le petit centre commercial de La Défense, du côté des tours de Courbevoie !!!! Une hécatombe aussi. Merci à Maryline et à mon lecteur d'Arras (photo du bas).





De son côté, notre lecteur Confucius a vu que même Le Monde a été obligé de constater que les bureaux se vident (chose que vous voyez ici depuis 5 ans...) Quand on veut rester aveugle le plus longtemps possible, mais là, comme ça crève les yeux comme on dit, eh bien le quotidien en a fait tout à coup trois articles, afin de se rattraper, que vous pouvez lire ici, ici et ici. Mieux vaut tard et jamais, en effet. Le Monde découvre l'étendue des dégâts une demie-décénnie après vous ici. Enfoirés.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.