06 novembre 2014

OMS/Ebola: le bilan en Afrique revu à la baisse

L'OMS a ainsi revu à la baisse le nombre de décès provoqué par la fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l'Ouest, le portant à 4.818 morts, selon un nouveau bilan diffusé mercredi par les médias.

Selon le nouveau bilan établi le 2 novembre, le virus Ebola a fait plus de 4.818 morts sur 13.042 personnes contaminées. Le nombre des victimes du virus en Sierra Leone s'est réduit de 400 personnes et celui au Libéria a augmenté de 284 personnes. Toutefois, les habitants des pays touchés par l'épidémie n'informent pas toujours les services sanitaires des nouveaux cas de contamination et des décès et les chiffres réels pourraient être plus importants.

L'OMS a annoncé la fin de l'épidémie au Sénégal et au Nigéria et a noté le ralentissement de la propagation du virus au Libéria. Le nombre des contaminations en Sierra Leone ne cesse de croître.

La fièvre hémorragique à virus Ebola est une maladie à fort taux de mortalité contre laquelle il n'existe aucun médicament. Selon l'OMS, le taux de létalité atteint 70% pour la flambée actuelle.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.