Éric Zemmour n'ira pas faire un tour sur les célèbres Planches, vendredi 31 octobre, avant de donner sa conférence. L'auteur du Suicide Français est apparemment persona non grata dans la station balnéaire normande. Frilosité politique ou problème de sécurité? Le communiqué du maire Nouveau Centre de Deauville, Philippe Augier, tente maladroitement de noyer le poisson.
Dans un premier temps, l'édile se dédouane de tout responsabilité en la rejetant sur le CID (Centre International de Deauville). Puis il conclut sur une position politique florentine qui va certainement laisser pantois les électeurs de sa ville: «Le Centre International de Deauville (CID) était l'organisateur de cette manifestation et a indiqué les raisons de l'annulation (des problèmes de sécurité, NDLR). La Ville de Deauville n'est pas impliquée dans les choix de programmation du CID. Philippe Augier ne souhaite pas commenter ni la programmation, ni l'annulation de cette manifestation, dont il n'est pas responsable. À cette occasion, il souhaite toutefois préciser, compte tenu des commentaires sur cette affaire, qu'il déteste les stigmatisations communautaristes.»
En réalité, il semblerait bien que ce soit sous la pression de la section socialiste trouvilloise et de son chef, Jean- François Loisy, que le maire de Deauville et le Centre International se soient résignés à annuler la conférence de l'auteur du Suicide Français.
Le communiqué triomphant du secrétaire du PS locale ne permet pas vraiment d'en douter: «Nous avons contacté M. Augier, maire de Deauville, pour lui faire part de notre indignation quant à la venue du polémiste Éric Zemmour, programmé au CID de Deauville le 31 octobre. Nous prenons acte, avec satisfaction, du report de cette conférence de M. Zemmour consécutive à notre demande et à l'intervention de monsieur le maire de Deauville. Cependant, il faut aller plus loin et annuler la conférence, notamment pour deux raisons: les mensonges de M. Zemmour et le non respect des Français de tradition juive.»
Source
Paul : France et Socialisme National, les juifs n'ont plus le droit de s'exprimer en public, résurgence du pétainisme ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.