22 novembre 2014

Le bilan de la tempête de neige aux Etats-Unis s'alourdit


Tempête de neige dans le nord-est des Etats-Unis par lemondefr
Le bilan de la violente tempête de neige qui a frappé la région de Buffalo, dans le nord-est des Etats-Unis, s'est encore alourdi vendredi 21 novembre, passant à 13 morts, selon les autorités.


Une trentaine de toits ont cédé sous le poids de la neige, conduisant à évacuer des dizaines de familles. Parmi les victimes, plusieurs sont mortes d'une crise cardiaque, essayant de déneiger devant chez elles à la pelle ou à la souffleuse à neige, ce que les autorités ont vivement déconseillé pour tous les individus d'un certain âge. Deux personnes ont également été victimes d'hypothermie.

RISQUE D'INONDATIONS

Il est tombé plus de 1,80 m de neige dans le secteur depuis mardi, soit plus que ce qu'il tombe généralement en un an. Selon le maire de Buffalo, Byron Brown, près de 30 000 tonnes de neige ont déjà été évacuées, soit l'équivalent de 1 500 camions.

En dépit d'une légère amélioration, certaines routes étaient toujours interdites à la circulation vendredi, et les autorités ont mis en garde contre le danger persistant, demandant aux gens de rester chez eux et de respecter les interdictions de rouler pour permettre le dégagement complet des routes.

Les températures devraient remonter samedi et dimanche, passant de – 2 °C vendredi à 11 °C samedi et 15,5 °C dimanche, laissant craindre désormais des inondations provoquées par la fonte de toute la neige accumulée.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.