19 novembre 2014

Introduction au Falun Dafa

Falun Dafa (aussi appelé Falun Gong) est une pratique bouddhique avancée, transmise pour la première fois au public par M. Li Hongzhi. C'est une discipline dans laquelle "l'assimilation à la caractéristique la plus élevée de l'univers —Zhen, Shan, Ren (le Vrai, le Bien, la Patience)— est la base de la pratique. La pratique est guidée par ces caractéristiques, et basée sur les mêmes lois qui sous-tendent le développement de l'univers.” Les enseignements de Maître Li Hongzhi se trouvent dans de nombreux textes, parmi lesquels Falun Gong, Zhuan Falun, La grande voie d'accomplissement Falun Dafa, Points essentiels pour un avancement assidu, et Hong Yin. Ces ouvrages et d'autres ont été traduits dans trente-huit langues, et sont publiés et distribués dans le monde entier.

Le point central de la pratique du Falun Dafa est le coeur, avec l'élévation de son esprit et de ses pensées, ou “Xinxing,” indiquée comme clé de l'accroissement de l'énergie, ou "Gong." Le concept de “Xinxing” englobe la transformation de la vertu (une matière blanche) et du karma (une matière noire). Il comprend aussi la patience, le discernement et l'abandon - c'est-à-dire, le détachement des désirs et attachements humains, et l'endurance des épreuves.

Falun Dafa inclut également la pratique du corps, qui s'accomplit par la réalisation d'exercices. Un des objectifs des exercices est de renforcer les capacité du pratiquant et les mécanismes énergétiques grâce à sa puissante force de gong. Un autre but est de développer de nombreuses entités vivantes dans le corps du pratiquant. Dans une pratique avancée, le Yuanying (enfant originel) naît et de nombreuses capacités sont développées. Les exercices de Falun Dafa sont nécessaires à la transformation et à la pratique de telles choses. Un système complet de pratique du corps et de l'esprit tel que celui-ci implique à la fois une pratique physique et une "cultivation" de soi, la cultivation étant prioritaire sur les exercices. Le gong d'une personne ne peut s'accroître si elle ne fait que les exercices sans cultiver son Xinxing. Les exercices sont donc un moyen complémentaire pour atteindre l'accomplissement.

Falun Dafa implique la cultivation du Falun, ou “roue de loi.” Le Falun est une entité rotative, intelligente, composé de matière de haute énergie. Le Falun que Maître Li implante dans le bas-ventre du pratiquant dans d'autres dimensions tourne constamment, 24h sur 24. (Les pratiquants authentiques peuvent obtenir le Falun en lisant les livres de Maître Li, en regardant les conférences en vidéo ou en les écoutant en format audio, ainsi qu'en apprenant auprès des élèves de Falun Dafa.) Le Falun aide les pratiquants à pratiquer automatiquement et raffine le pratiquant à tout moment, même s'il ne pratique pas constamment les exercices. De toutes les pratiques publiquement transmises dans le monde aujourd'hui, Falun Dafa est la seule à avoir atteint l'état où "la Loi affine la personne."

Le Falun en rotation a les mêmes qualités que l'univers et est la miniature de l'univers. Le Falun bouddhique, le Yin-yang taoïste et tout dans le monde à dix directions est reflété dans le Falun. Il offre le salut au pratiquant quand il tourne vers l'intérieur (sens des aiguilles d'une montre), car il absorbe beaucoup d'énergie de l'univers et la transforme en énergie. Le Falun offre le salut aux autres en tournant vers l'extérieur (à l'inverse des aiguilles d'une montre,) car il libère une énergie qui peut sauver tout être et rectifier les situations anormales. La pratique est donc bénéfique pour l'entourage.Falun Dafa "emmène les gens vers un état de sagesse et de vie harmonieuse. Les mouvements de la pratique sont simples, car la grande voie est simple et facile." Falun Dafa est unique sur huit points :

1. On pratique le Falun plutôt que la pilule de cinabre.

2. Le Falun affine la personne même quand celle-ci ne pratique pas les exercices.

3. On cultive la conscience principale, ce qui permet d'obtenir le gong soi-même.

4. On cultive à la fois le corps et l'esprit.

5. La pratique consiste en cinq exercices simples et faciles à apprendre.

6. L'esprit n'est pas utilisé pour diriger quoi que ce soit, il n'y a pas de risques associés, et l'énergie s'accroit rapidement.

7. On ne prête pas attention à l'endroit, au moment et à la direction pendant la pratique, et on n'a pas de manière particulière de conclure les exercices.

8. Le corps de Loi du Maître protège, et l'on n'a pas à craindre les entités malveillantes.

Les enseignements de Falun Dafa sont donc complètement différents de ceux des pratiques habituelles et de celles basées sur la pratique de la pilule de cinabre, ou dan.

La pratique du Falun Dafa commence à un haut niveau dès le début, offrant le moyen le plus pratique, le plus rapide et le plus précieux de pratique pour ceux avec une affinité prédestinée ou qui ont pratiqué pendant des années sans développer de gong.Quand le niveau de Xinxng et la force de gong d'un pratiquant atteignent une certaine hauteur, il ou elle peut atteindre un corps impérissable tout en étant dans le monde humain. Une personne peut aussi atteindre "l'ouverture du gong", l'éveil et l'ascension à un niveau plus élevé. Ceux doués d'une grande détermination devraient suivre cet enseignement orthodoxe, tenter d'atteindre le rang ultime, élever leur Xinxing et abandonner leurs attachements. Seulement alors la perfection spirituelle est possible.

Chérissez-la --- la Loi de Bouddha est juste devant vous.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.