Un grand « boum » a été entendu ce matin vers 10 h dans les Côtes-d'Armor. Les témoignages en font état à Guingamp, Plédran, Gouarec, Bourbriac, mais aussi du côté de Saint-Brieuc, Plérin, Ploufragan, Hénon, Plœuc-sur-Lié.
Le phénomène n'a pas tardé à trouver de l'écho dans un autre ciel, celui des réseaux sociaux, de nombreux twittos s'interrogeant sur la provenance de bruit.
Plusieurs appels ont déjà convergé vers le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) pour s'enquérir autour de ce "boum". " Plusieurs mairies nous ont appelés pour venir aux nouvelles, mais nous n'avons pas de réponse à leur fournir, confirme un sapeur-régulateur. Aucune explosion nous a été signalée. Ça fait penser à un avion. "
"Boum" pour les uns, "bang" pour les autres, il a aussi été entendu du côté de Rennes.
Le phénomène rappelle celui de juin 2008 lorsqu'un avion rafale survolant les Côtes-d'Armor avait suscité le même questionnement. Contactée, la base aéronautique navale de Landivisiau dit ne pas avoir fait décoller d'avion ce matin.
Du côté de l'aviation civile, on explique que " les vols commerciaux ne vont pas à des vitesses engendrant de telles déflagrations ".
Mur du son par des avions :
Maintenant des débris cométaires :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.