© REUTERS/ Sergei Bondarenko/Kazakh Presidential Office
La situation en Ukraine sera réglée par voie pacifique de négociations, alors que les erreurs pareilles à la prise de pouvoir par la force ne se répéteront jamais, a déclaré le président russe Vladimir Poutine. dans une interview accordée à la Première chaîne de télévision russe à l'issue des négociations avec son homologue ukrainien Piotr Porochenko.
"Il me semble qu'il s'agit d'une très bonne leçon pour nous tous, permettant de mettre un terme à cette tragédie le plus rapidement possible, nous en avons convenu avec Piotr Alexeevitch (Porochenko, ndlr). Nous avons également convenu que plus personne ne devait répéter l'erreur commise actuellement en Ukraine lors de la prise de pouvoir armée, car cette dernière est la cause primordiale de ce qui se passe actuellement", a indiqué le chef de l'Etat russe dans une interview accordée à la Première chaîne de télévision russe à l'issue des négociations avec son homologue ukrainien..
Il a par ailleurs appelé les autorités ukrainiennes à réfléchir au sujet de l'automne et l'hiver proches, à arrêter les hostilités et à entamer la restauration de l'infrastructure dans le sud-est du pays.
"A mon avis, personne, à part la Russie, n'y songe pas (…). La première condition sine qua non est d'arrêter immédiatement les hostilités et de commencer la restauration de l'infrastructure. Il faut refaire le plein de provisions, entamer des travaux de réparation et se préparer à l'automne et à l'hiver", a souligné le président russe.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.