En plus de la pluie, du tonnerre et de la foudre, de fortes bourrasques ont été signalées. Les rafales ont traversé la ville de Lucerne à 92 km/h ou Wädenswil et Gstaad (BE) à 90 km/h. A Lucerne, en dix minutes, il est tombé 14 litres de pluie par mètre carré.
Incendie causé par la foudre
Mais par chance, peu de dégâts ont été constatés. La police cantonale de Lucerne a signalé quelques incidents comme des branches tombées sur la route ou des plaques d'égout soulevées par l'eau.
A Neuenkirch-Hellbühl (LU), la foudre a provoqué un incendie sur la façade d'une ferme, rapidement éteint. A Emmenbrücke, des échafaudages se sont effondrés sous la force du vent, mais personne n'a été blessé.
A Lausanne, quelques inondations ont dû être traitées par les pompiers. «Nous avons reçu une dizaine d'appels entre 22h45 et 1h45, indique Michel Gandillon, porte-parole des hommes du feu lausannois. Il n'y a pas eu de très gros dégâts mais le quartier sous-gare a été particulièrement arrosé.» A Ouchy, une dizaine de centimètres d'eau inondaient la chaussée, jusqu'à l'intérieur de la station du métro M2.
Trombes d'eau
Dans le canton de Berne, la police a reçu une quinzaine d'appels, la plupart venant du Seeland. En plus d'infiltration d'eau, des arbres sont aussi tombés. A Mörigen, la foudre a endommagé le toit d'un bâtiment.
A Coire, les fortes pluies ont inondé les sous-sols. Une voiture de tourisme a dû être retirée de l'eau. À Domat/Ems, des caves et des appartements ont aussi été inondés.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.