Un chercheur américain est resté bloqué 6 heures au fond d'une crevasse de l'Himalaya (Népal) après une chute de 20 mètres, rapporte "The Telegraph". Incapable de bouger dans un premier temps, il a ensuite filmé son calvaire pour se sortir de là.
"Mon corps était brisé et j'étais en train d'agoniser. Mon visage heurte un mur de glace, mon dos et mon estomac heurtent l'autre mur et j'ai rebondi entre eux. Ma figure était en morceaux. J'ai atterri sur d'un bloc de glace au milieu de la crevasse. J'aurais pu chuter d'une centaine de mètres supplémentaires mais par chance, je ne l'ai pas fait. Tout le temps de mon ascension, je savais que si je glissais, je mourrai", raconte au "Telegraph" le Dr John All, maître de conférences en géographie dans une université des Etats-Unis.
L'alpiniste chevronné s'en est finalement sorti après six heures d'ascension avec un bras et cinq côtes cassés et de nombreuses contusions au visage. Une fois hors de la crevasse, il a encore dû patienter trois heures supplémentaires avant que les secours arrivent. Un calvaire qui a donc duré neuf heures et que John All a décidé de filmer. Il a publié plusieurs vidéos de sa mésaventure sur sa page Facebook.
Pas découragé pour autant, il a déjà prévu de repartir à l'assaut de la montagne le mois prochain, mais cette fois-ci au Pérou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.