Nous existons, paraît-il, sous le régime de la démocratie.
Je n'ai personnellement pas la moindre compréhension de ce mot, vues toutes les façons dont on le tord, si ce n'est qu'il semble signifier que le droit appartient au plus grand nombre.
Si c'est bien le cas, il semble que le parti politique qualifié d'"extrême-droite" conduit par Marine Le Pen a obtenu, et de loin, le plus gros score aux dernières élections démocratiques.
Alors, si nous sommes réellement en "démocratie", comment le pouvoir, censé être le garant de la dite "démocratie", peut-il admettre, tolérer des manifestations contre l'expression de cette majorité ?
Y a-t-il des gens plus qualifiés que les autres, plus intelligents, meilleurs, pour qu'ils aient le droit d'imposer à la majorité leur propre vision du monde ?
Si c'est le cas, décidément, nous ne sommes pas sous un régime démocratique, dans lequel le petit nombre s'incline sous la volonté du grand nombre, mais sous un régime autocratique qui se sert ou suscite des contrefeux, voire des milices contre ce qui le met en question.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.