"L'approbation de la politique pratiquée par le président russe ne cesse d'augmenter depuis plus de cinq mois d'affilée. Depuis avril, sa cote de popularité est allée de 82,2% à 85,9%, et depuis le début de l'année, elle a augmenté de plus d'un tiers (de 60,6% en janvier à 85,9% en mai). Ce dernier chiffre répète pratiquement celui d'il y a six ans, alors que seulement une fois sa cote de popularité était plus élevé (87,4% les 12-13 avril 2008)", lit-on dans le communiqué.
Selon les sociologues, le chef de l'Etat bénéficie d'une popularité rarement atteinte depuis ses premiers pas à la tête du pays. Une telle cote d'approbation du travail du président est lié avant tout à une situation grave en Ukraine (la semaine dernière, 52% des sondés ont qualifié d'essentiels ces événements, ndlr), ainsi qu'aux célébrations de la Victoire (34%).
Toujours selon VTsIOM, la cote de popularité du parti Russie Unie a notablement augmenté depuis ces quelques derniers mois, notamment de 41,7% en janvier à 60,4% en mai, maximum également jamais atteint depuis six ans.
Ce sondage a été réalisé les 10-11 mai derniers et a associé 1.600 dans 130 agglomérations de 42 régions, territoires et républiques de la Fédération de Russie.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.