07 janvier 2014

Pollution des océans

 

2 commentaires:

  1. Dans le phénomène mondial dramatique de la destruction des océans, nous ne pouvons que constater que c'est la grosse industrie et les corporations qui sont essentiellement responsables des pollutions majeures. Les tentacules de la pieuvre, que sont par exemple les lobbies pétroliers (et ses marées noires), miniers (et ses boues rouges), agricoles (et ses engrais et pesticides qui viennent détruire les océans), nucléaire (des fûts de déchets envoyés par les grands fonds aux rejets de Fukushima) et enfin, le plus visible, le lobby de la chimie des plastiques.
    J'oubliais aussi les lobbies de la très grosse surpêche industrielle qui massacre les stocks de poisson, contrairement aux petits artisans pêcheurs...
    Ces "emballages" plastique, dérivés de la pétrochimie (donc du pétrole) sont une aberration absolue en matière d'écologie.
    Si l'UE/EU et l'ONU avaient le moindre soupçon d'éthique écologique, il y aurait des lois passées pour supprimer rapidement ces sources de pollution massive. Mais les lobbies contrôlent l'UE, les EU, et l'ONU.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. L'Afrique n'est plus qu'un grand dépotoir. Rassurez-vous, c'est pareil en Chine.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.