Des manifestants sionistes hostiles à Dieudonné faisaient face jeudi soir à des partisans du polémiste devant son fief parisien, le Théâtre de la Main d'Or dans le XIe arrondissement, en présence d'un très important dispositif policier, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Plusieurs dizaines de personnes, scandant notamment des slogans favorables à Israël, se sont rassemblées place de la Bastille en fin d'après-midi, à l'appel de certaines associations juives pour manifester contre Dieudonné, dont le spectacle «Le Mur» a été interdit dans plusieurs villes pour "antisémitisme".
Plusieurs dizaines de véhicules des forces de l'ordre étaient déployées, et CRS et gendarmes mobiles encerclaient ces manifestants. Ces manifestants se sont ensuite dirigés vers le passage de la Main d'Or, où se trouve le théâtre dans lequel se produit Dieudonné. Toujours encerclés par les forces de l'ordre, ils y faisaient face à plusieurs dizaines de supporteurs de Dieudonné. Les deux camps échangeaient des provocations verbales et invectives, mais aucun incident majeur n'a été constaté par l'AFP.
Deux stations de métro fermées
Parmi les anti-système, surtout de jeunes hommes, certains se sont fait prendre en photo en faisant des «quenelles», geste présenté comme antisystème mais jugé antisémite par ses détracteurs. Le face-à-face s'est ensuite déplacé vers le Théâtre de la Main d'Or, où se produit régulièrement l'humoriste controversé, toujours en présence des forces de l'ordre qui bloquaient le passage du même nom.
Les CRS ont ensuite dispersé le gros des manifestants. Seuls des soutiens de Dieudonné restaient vers 21h30 devant le théâtre. Deux stations de métro, Faidherbe-Chaligny et Ledru-Rollin, avaient été momentanément fermées en raison de ces rassemblements.
Source: http://www.20minutes.fr/societe/1275109-20140116-affrontements-entre-pro-anti-dieudonne-a-bastille
Paul : Tempête dans un verre d'eau, les sionistes étaient une poignée malgré les appels à manifester sur tous les sites sionistes français, les anti-système n'ont pas répondu à leurs provocations...
Discours de la LDJ :
Discours de la LDJ :
Notez les drapeaux du donneur d'ordre Israélien, qui téléguide les associations sionistes françaises et le gouvernement qui lui à juré allégeance au diner annuel du CRIF ! La France est devenu une colonie israélienne...
Bravo aux anti-système pour leur retenue !
RépondreSupprimerMa suggestion pour les choses à venir : aux FEMEN des sionistes, opposons-leur donc nos FEMENAS (FEMEN Anti-Sionistes) qui manifesteront de la même façon que les FEMEN, mais aux endroits de leurs choix.
Puisque la loi est supposée être la même pour tous, faisons-en donc la vérification...
Les FEMEN n'étant jamais inquiétées par les représentants de la loi, vérifions si ce sera le cas pour nos FEMENAS, qui manifesteront de la même façon que les FEMEN, en des lieux différents mais équivalents...
Documentaire à voir et à partager :
RépondreSupprimerUn oeil sur la planète : Sionisme / Israel : Questions interdites !!
http://www.youtube.com/watch?v=F6MKLBRYrkM