Avant, tu plaçais la cassette dans le VHS et tout partait. Aujourd’hui, tu dois suivre un interminable menu pour réussir à seulement y mettre un DVD. Même ton téléviseur te parle et t’oblige à entrer régulièrement tes choix, incluant celui de ne pas recevoir leur publicité. Vidéotron de l’Empire Péladeau sont des spécialistes de la question.---Des programmations télévisuelles comme « Sister wives » présentées à A&E font la promotion du harem autour d’un "Beach Boy look alike" en manque, qui s’assure qu’elles demeurent au travail. Comment croire que des femmes embarquent dans ça? Il est toujours avec la plus jeune, alors que toutes les autres suivent des régimes!---Que dire de « Gypsie Sister » dans laquelle les femmes gipsys à moitié saoules et à moitié habillées, passent leur temps à se fesser à coups de poing sur la gueule. --- Ou de « Mon étrange dépendance » dans laquelle une personne malade est incapable de ne pas sniffer de la poudre pour bébé 30 fois par jour, ou de ne pas se prendre pour un poney, ou l’autre qui n’a pas fait son ménage de maison depuis 25 ans! --- Au Québec, nous avons accès gratuitement à 30 postes de télévision remplis d’une programmation insipide et ridicule, à l’exception des nouvelles et des émissions policières. Il y a à toute heure du jour et de la nuit une panoplie d’émissions couvrant des intrigues policières de toute sorte, en direct, en différé, en téléréalité, en fiction, entrecoupée de publicités ridicules comme les couches-culottes, les machines à épiler ou des suceurs de cire à oreilles. Encore heureux ceux qui ne connaissent pas le criss de luminol. --- Dire qu’il y a des gens, incluant la plupart des retraités, pour qui écouter la télévision est le seul passe-temps et qui sont rivés là-dessus à longueur de journée.---La programmation n’est pas à l’écran, mais dans la tête.
PDC
PDC
Janvier 2014
RépondreSupprimerGaz à effets de serre mon oeil. Ce sont les alignements planétaires qui gèrent le climat de la terre. Ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours. Le reste n’est que de la « bullshit » médiatique pour les imbéciles.
Inondations à répétition en Bretagne, en Grande-Bretagne, en Irlande. Les tempêtes infernales à répétition sur la côte est de l’Amérique, des froids polaires sur toute l’Amérique. Des feux de brousse en Australie. Des records à la tonne. Si ça ne vous allume pas, rien ne le fera. Bientôt chez vous. Attention de ne pas vous réveiller trop tard.
Et nous n’étions qu’en 2013. Saturne s'approche de Hades. 2014 sera un mauvais cru. 2015 sera pire encore. Le quinquennal vous en dira plus pour les cinq années à venir.
Les alignements glissants se poursuivent. Les perturbations climatiques vont ralentir légèrement dans la troisième semaine de janvier. Prévoir du froid. Toutefois, par précession Jupiter est encore sur Mebsuta et il en sera ainsi jusqu’en avril-mai. C’est aussi dans la troisième semaine que le climat vital va se réactiver et que les Fragiles-du-haut vont recommencer à s’exciter un peu. Le climat guerrier est stable et ne reprendra pas en janvier.
La fenêtre de tremblements de terre est pratiquement terminée et il n’y a pas d’autre fenêtre importante avant février.
Pierre
La lobotomisation de nos consciences, la standardisation de nos éducations, la règlementation de nos activités, la pénalisation de nos libertés... bref du 1984 d'Orwell ! Il est vrai qu'il est difficile de s'échapper de ce système, alors pourquoi pas déjà simplement se déconnecter des médias ou en tout cas d'être très sélectifs dans nos choix et d'obtenir le plus d'objectivité possible (Pour ma part, plus du tout de TV depuis quelques années, plus de presse papier et radio, et je ne pense pas être moins informé, mais certainement un peu plus libre).
RépondreSupprimer