05 janvier 2014

Intempéries dans le Sud-Est : 48 vols annulés à Nice, des routes bloquées

Après huit nouvelles annulations de vols dimanche matin à l'aéroport de Nice, la situation est revenue à la normale. Les fortes précipitations ont par ailleurs provoqué des éboulements et des effondrements sur le réseau de routes secondaires dans l'arrière-pays.


Le trafic de l'aéroport de Nice était revenu à la normale dimanche matin, grâce à des conditions météorologiques plus favorables, tandis que des éboulements perturbaient la circulation dans l'arrière-pays. "La situation est désormais très bonne avec une météo qui s'est largement calmée", a indiqué à l'AFP le directeur de permanence de l'aéroport Marc Terraillon. Huit vols ont été annulés dimanche matin, car les avions n'avaient pas pu rejoindre l'aéroport la veille, mais "pas un de plus que ceux qui étaient prévus", a-t-il souligné.

Les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur ont été fortement perturbés samedi après-midi et soir en raison d'un manque de visibilité dû à des nuages au niveau de la mer. Ces nuages étaient accompagnés de fortes pluies. Au total, 48 vols ont été annulés depuis samedi et 10 déroutés vers d'autres aéroports, a précisé M. Terraillon. Tout les passagers bloqués à l'aéroport - environ 600 - "ont pu dormir à l'hôtel" et les passagers qui devaient s'envoler samedi soir pourront prendre un vol dimanche, a-t-il indiqué.

Les fortes précipitations ont par ailleurs provoqué des éboulements et des effondrements sur le réseau de routes secondaires dans l'arrière-pays. Samedi dans la matinée un éboulement de 30 m3 s'est produit sur une route menant à la commune de montagne de Saint-Sauveur-sur-Tinée (Alpes-Maritimes). La route, qui conduit notamment aux stations de ski Isola 2000 et Auron, est ouverte en demi-chaussée durant la journée, mais sera fermée pour la nuit à partir de 17h30-18h. Plusieurs autres éboulements ou effondrements ont touché l'arrière-pays grassois (Alpes-Maritimes) mais aussi le Var, entraînant des mesures de circulations alternées et des fermetures de routes du réseau secondaire.

Source

2 commentaires:

  1. mehdi mountather6 janvier 2014 à 12:24

    Après ces punitions d'ALLAH tempête de neige en Usa et Canada les inondations en Europe au pape François aux américains canadiens et européens de convertir aujourd'hui a l'islam pour éviter la mort par un ouragan glacial en Usa et Canada -100 déluge de Noé en Europe un fort séisme a Rome si la fin du monde pour éviter l'enfer ces catastrophes naturelles punition divine depuis Adam a ce jour

    RépondreSupprimer
  2. il faut surtout prier Dieu et jésus christ son fils notre Sauveur, mais de toute façon le monde doit payer

    pour tout le Mal qui à été fait sur la planéte, les châtiments sont programmés et devront se réaliser

    prions JESUS

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.