08 janvier 2014

Destruction de l'Armée française : la misère !

 
Dans un reportage diffusé le 12 novembre 2013 sur BFM-TV, des militaires rompent le silence que leur impose le devoir de réserve pour rapporter qu’ils sont obligés de s’acheter eux-mêmes une partie de leur habillement et de leur équipement.

.
C’est sur ses deniers que ce militaire se procure un sac de couchage, car celui fourni par l’armée ne protège pas du froid. Utiliser le sac de couchage de dotation est fou, dit-il.
Armée, c'est la misère (1)
.
Ce tankiste finance personnellement une deuxième tenue, un duvet, des maillots de corps …
Armée, c'est la misère (2)
.
Cet autre raconte que les officiers les encouragent à acheter sur leurs fonds propres des équipements, et c’est ainsi qu’il dépense annuellement 500 euros.
Armée, c'est la misère (3)
.
Ce soldat d’élite, spécialiste de l’infiltration et du camouflage présente ses achats de matériel et d’équipement militaire. Sur sa solde, inférieure à 2000 euros, il a dernièrement dépensé 400 euros pour parfaire son équipement en préparation de sa dernière mission en Afrique.
Armée, c'est la misère (4)
.
On manque de matériel, s’indigne le colonel Jacques Bessy, président de l’Association de Défense des Droits des Militaires. Il rappelle qu’au Mali, un nombre considérable de nos soldats se retrouvaient en opération sans chaussures car les semelles fondaient à la chaleur.
Armée, c'est la misère (5)
.
Le porte parole du ministère de la Défense reconnait qu’au Mali, les semelles des chaussures se décollaient à cause de la chaleur … , mais « on n’envoie personne sans le matériel adéquat » , ajoute t’il.
Armée, c'est la misère (6)
.
Un quart des effectifs sera supprimé d’ici 2019. La Défense à elle seule assure 60% de la suppression des postes de toute la fonction publique. Le personnel administratif est remplacé par des logiciels tel Louvois qui multiplie les erreurs de paiement des soldes.
Angélique Le Garrec, épouse de militaire, rapporte qu’il y a 2 ans, son mari fut payé … zéro euro. Il a fallu qu’elle demande de l’argent à ses parents pour faire vivre son foyer.
Armée, c'est la misère (7)
.
Pénurie et mauvaise qualité de matériel, suppression de postes, paiement aléatoire des soldes … Notre armée est-elle dans la misère ? … Nos soldats ont-ils toujours le moral malgré tout ? … Voir le reportage vidéo diffusé sur BFM-TV :




Michel Munier
Vu ici

3 commentaires:

  1. bon je pense que je peut faire une croix sur mon engagement ...

    RépondreSupprimer
  2. En tant qu'ancien militaire pro(1977/2000),
    Je confirme ces dires et je rajouterais que le matériel personnel du fantassin (habillement, couchage, tente, accessoires, ...) est depuis bien longtemps obsolète, voir inadapté!

    Ceci nous obligeaient à des achats privés, avant toute mission et manœuvre particulière .

    Il est à noté, sauf changement, que les officiers perçoivent une prime d'habillement directement sur leur solde. Et qu'ils peuvent en disposer comme bon leur semble, la dépenser pour ceux qu'ils veulent et même à tout autre chose...
    Tandis que les "sous-officiers irresponsables" qu'ils sont, reçoivent une somme versée obligatoirement sur un carnet dit d'habillement qui leurs permettra d'acheter uniquement du matériel militaire REGLEMENTAIRE français(inappropriés ou obsolètes) et cela, seulement dans les magasins du commissariat à l'armée de terre!

    Voilà là,
    La aussi il y a "l'élite subventionné" et les autres!

    Engel.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=zC8ZzLeezx8

    L'ours

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.