Les faits remontent à décembre dernier. L'un des deux jeunes a posé sous l'objectif de son ami en train d'effectuer ce geste controversé popularisé par l'humoriste Dieudonné, qui se produira jeudi à Nantes malgré l'interdiction de son spectacle. Ce dernier le présente comme un signe «anti-système» et en a fait le signe de ralliement de son parti antisionniste.
En arrière-plan de leur photo, les lycéens avaient placé un ananas sur une table, en référence à l'une des chansons fétiches de l'humoriste, «Shoah-nanas», souvent considéré comme un jeu de mot antisémite sur la Shoah
Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui a averti le proviseur en affirmant se sentir visée par ce qu'elle considérait comme un geste antisémite, avant de saisir elle-même le parquet d'Evry.
«C'était juste pour m'amuser, je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit», assure l'auteur de la «quenelle» au micro de la radio publique. «On dit que c'est un geste antisémite, mais ce n'était pas ça, on voulait le faire contre la société», poursuit-il. Jeudi, son camarade et lui devront se présenter en conseil de discipline, en vue d'une possible exclusion.
Source
Pétain est-il de retour ???
RépondreSupprimerdans la France de 2014, sous VALLS , dans la cour des écoles on rafle encore des enfants .
Que fait Peillon n’a-t-il pas dit depuis l’affaire LEONARDA que l’école devait être sanctuarisée ou n’avait pas sa place la police .
http://www.youtube.com/watch?v=4GWaL17PolM
RépondreSupprimerL'ours