Parmi les propositions, une journée de commémoration sur les apports de ces migrations, un « Musée des colonisations » et de nouveaux noms de « rues et places ».
Un travail « de (re)mise à plat de l’histoire de la France est nécessaire », estiment aussi les auteurs. Il s’agit d’inscrire dans les programmes scolaires « l’histoire des mouvements de population », c’est-à-dire l’esclavage et la traite négrière, les colonisations et décolonisations, les immigrations, les réfugiés, les migrations liées aux Printemps arabe et celles des Roms.
De nouvelles langues parlées en France pourraient aussi faire leur entrée à l’école. « Il faudrait valoriser l’enseignement de l’arabe (…) au même titre que les autres langues en l’introduisant dans les meilleures écoles et lycées », est-il suggéré.
« La France devrait assumer la dimension arabe-orientale (comme afro-antillaise, océanindienne, mélano-polynésienne ou sud-est asiatique) de son identité et sortir de son attitude post-coloniale », expliquent les auteurs, qui proposent aussi de donner la possibilité d’« un enseignement dès le collège d’une langue africaine ».
Sur le plan social, « il est nécessaire de reconnaître le caractère discriminant de certaines prestations », comme l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou le RSA qui « ne sont servis aux assurés ressortissants étrangers que s’ils justifient d’un séjour régulier de 5 ans au moins ».
Ce rapport, dont les propositions doivent favoriser le « vivre ensemble » pose comme principe la « non désignation » des individus puisque « désigner c’est assigner et c’est stigmatiser ».
« Seules les personnes devraient avoir le droit de se désigner elles-mêmes », estiment les auteurs qui souhaitent la mise en place de recommandations en direction des médias pour « ne mentionner la nationalité, l’origine, l’appartenance ethnique, la couleur de peau, la religion ou la culture que si cette information est pertinente ».
Pour empêcher les désignations stigmatisantes, il est aussi suggéré de créer un délit de « harcèlement racial » et d’« étudier le recours à la sanction ».
Les auteurs proposent la création d’un Conseil pour la cohésion sociale, « lieu de réflexion et d’analyse » des difficultés et des avancées des propositions.[...]
Extrait - Source
Paul : Poisson d'avril ! Même pas, ce n'est pas un gag, mais ne pensez surtout pas que nos gouvernants soient des incompétents, ils suivent à la lettre la feuille de route qu'ils ont acceptés en acceptant le pouvoir. Ils sont grassement payés pour détruire ce pays, créer l'insécurité, la dissension entre Français et entre Français et étrangers. Ce plan vise à l'instauration d'un état totalitaire... Peut-être faciliter l'arrivée au pouvoir du FN, qui se retrouvera piègé ? C'est l'oligarchie qui décide, avec la finance comme moyen de pression et d'action.
Quelqu'un connaitrait-il la liste des quelques milliers de personnes qui dirigent effectivement cette planète ? Si il y a une guerre à mener, c'est pour l'élimination de cette bande de prédateurs psychopathes !
Un vrai tissu de conneries.
RépondreSupprimerIl n'y a que des socialistes pour nous pondre des trucs pareils.
Ce gouvernement est un vrai danger pour notre pays.
Tien il y en a déjà un bon petit paquet la !
RépondreSupprimerhttp://www.syti.net/Organisations.html
l'ours
Merci, mais ce sont les noms et pas les organisations qu'il faut trouver.
SupprimerIl faut des noms et des visages à placarder partout sur les murs 'Wanted dead"
A mon avis, en suivant la piste des grandes familles bancaires ce serait un bon début.
SupprimerEdouard
Bon et bien va pour la placarde , je suis partant , mais n'étant pas doué pour l'organisation , j'attends les instructions .
SupprimerIl faut aller presque au bas de la page , impossible de copier coller les photos !
http://www.syti.net/Organisations.html
http://www.syti.net/Organisations/Bohemians.html
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
http://www.syti.net/Organisations/LeSiecle.html
http://www.syti.net/Organisations/IFRI.html
Ami Paul Ami Paul
Lève donc ton verre
Et surtout ne le renverse pas
Et porte le :
Du frontibus au nasibus,
Du nasibus au mentibus,
Du mentibus, au ventribus,
Du ventibus au sexibus,
Du sexibus au pedibus,
Du pedibus à l'aquarium,
Et glou, et glou, et glou, et glou ...
Il est des nôôô ... ôtreee .....
L'ours
Suivre la piste des grandes familles ne servirait à rien . Qu'ils donnent des ordres est une chose, ce qui est dangereux c'est qu'ils soient exécutés et ils le sont par les parlementaires qui votent des lois de haute trahison. Les Rothschild et autres ne sont pas accessibles, les députés et sénateurs oui. Commençons par les nettoyer eux et ensuite les volontaires pour servir de larbins au NOM seront moins nombreux .
SupprimerCe sont leurs bras gauche et droit ! Et c'est comme les poux de bois , si tu laisse la tête tu n'a rien résolut . Mais bon commençons par les bras !!! Il suffit de faire les photos copies de nos emputés et de ces nateurs , avec quelques mentions , genre des vérités très bonnes à dirent ! Que ceux qui veulent participer donnes quelques idées ! merci
SupprimerL'ours
Jobardise absolue de ces gens là : ils veulent créer un "délit de harcèlement racial" alors même qu'ils ont éradiquer le mot race et qu'ils l'ont institué en le légiférant?!?!
RépondreSupprimerPsychopathes est un euphémisme pour les désigner!!......
Je propose une cotisation de tous les braves gens de la planète qui veulent se débarrasser de cette racaille . Les gents donneraient ce qu'ils peuvent et quand il le peuvent ! cela s'appellerait égalité et réconciliation .
RépondreSupprimerL'ours
Avec des cotisations il y aurait aussi cette solution
RépondreSupprimerhttp://fr.wiktionary.org/wiki/tueur_%C3%A0_gages
L'ours
C'est dingue comme le crime profite aux Elites et la Mafia ! L'homme ne descend pas du singe mais du mouton et ils vont tondre toutes ces pauvres bêtes... Ohhh les malheureux.... ALLEZ BANDE DES FEIGNASS, RETIREZ VOUS DU SYSTEME ET AVEC UNE BELLE QUENELLE ! Sinon une fois tondu on fera des grillades.....
RépondreSupprimer