29 novembre 2013

Service bien compris

Je ne suis pas fan de Laura Knight-Jadczyk, que j'ai du mal à lire, mais je lui suis reconnaissant de la clarification qu'elle a opérée en créant le concept duel : service de soi (SDS) et service des autres (SDA).

Cette simple opposition renverse d'un coup tout ce que nos esprits pollués par de mauvaises lectures, des éducations poussiéreuses ou craintives et la propagande de tous les partis, qu'ils soient spiritualistes ou matérialistes.

Au diable le bien et le mal, le bon et le mauvais, l'ombre et la lumière, ces paires d'opposés toujours difficiles à cerner, à délimiter.

Il n'y aurait que ces deux attitudes possibles : service de soi, ou service des autres.

Et puis, à la réflexion, ça se complique. On connaît tous des gens empressés à servir les autres, pour qui c'est un moyen inconscient et détourné de servir leur propre image, de se vouer un culte. Seigneur, vois comme je suis bon.

Ne désespérons pas, il y a une sortie : le service de l'Univers. Ou service du Tout, ou de Dieu, pour les amateurs.

L'Univers est en moi, le Tout est en moi, comme je suis en LUI/EUX. Microcosme et macrocosme sont les deux faces imbriquées du même mystère qui est moi et l'autre.

Si ça reste une notion intellectuelle, certes, c'est inopérant.

Dès lors qu'on le vit, ne serait-ce qu'un instant, ou par bribes, il est facile de comprendre que tout ce que je fais de façon consciente est exactement ce qui doit être fait à cet instant précis et sert donc l'Univers entier, le Tout, dans toutes ses parties.

A cet instant, je suis au service de moi, et au service des autres. Il n'y a plus d'ombre.

Essayez, vous saurez.

Vieux Jade

6 commentaires:

  1. Pauvre fou !!!! savent ils qu'ils cautionnent la misère la torture , notamment celle de millie d'enfants !!!!! A la fin signes satanique
    http://www.youtube.com/watch?v=Tj75Arhq5ho

    RépondreSupprimer
  2. Ché pas c'qu'elle dit mais j'voudrais bien être à la place du tabouret

    http://www.youtube.com/watch?v=QohUdrgbD2k

    L'ours

    RépondreSupprimer
  3. ça vole haut, très spirituel...
    pascale

    En 1992, Judith Ravel de Berlin voulut concurrencer J.Z. Knight. Elle tint plusieurs séminaires et festivals à Salzburg durant lesquels elle clama être la messagère de l'Esprit de Ramtha. La cour suprême autrichienne reconnut les droits de copyright de J.Z. Knight et a ordonné à Judy Ravel d'abandonner ses prétentions d'être en contact avec Ramtha8 .

    Knight avait sécurisé ses droits de copyright aux USA dans les années 1970 après avoir proclamé que Ramtha lui avait dit qu'elle était la seule médium ayant droit à avoir accès à lui. La cour condamna aussi Ravel à payer 800 dollars de dommages-intérêts. Les avocats de J.Z. Knight en demandaient des milliers de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je sais que ce n'est pas une excuse hein !!! Mais j'avais au moins trois gr , pardonnez moi ! merci .

      L'ours

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.