07 septembre 2013

Attention à ce qui approche...

1- Prévoyez des espèces qui seront accessibles très rapidement, afin de vous permettre d'acheter un maximum de denrées et d'équipements si les DAB s'arrêtent. Il n'est pas impératif de tout acheter maintenant, mais la préparation sera votre longueur d'avance. Pensez à quitter les grands centres ou grandes villes en cas de déclaration de loi martiale ou de panique générale, pour éviter d'être piégé dans la circulation, ou barricadez-vous le temps d'y voir plus clair. Trouvez des lieux secondaires où vous pourrez vous réfugier si nécessaire.

2- Réunir des amis proches qui ont la même vision que vous. Préparer un inventaire des ressources que chacun peut mettre à la disposition des autres, les talents, les compétences et savoirs de chacun. Faire une liste des choses à acheter en groupe (génératrices, panneaux solaires, filtreurs à eau, groupe d'achat pour la bouffe, gasoil, etc.)

3- Élaborer avec sa famille, et avec le réseau local, des stratégies d'opération en cas d'urgence. Exemple : L'annonce d'un montée fulgurante du prix du pétrole ou d'une pandémie mondiale est faite dans les médias et dans l'heure qui suit, chacun a son rôle à jouer (faire l'achat des denrées alimentaires et de l'équipement, retirer l'argent des comptes bancaires si vous le pouvez encore, etc.) Notez que l'électricité pourrait être coupée sans préavis lors d'une éruption solaire, ce qui pourrait entraver sérieusement l'approvisionnement en nourriture, en gasoil, en argent et surtout en eau.

4- Établir le contact avec d'autres réseaux pour partager les ressources, talents et compétences. Créer un groupe de troc ou une monnaie d'échange pour faciliter les échanges de biens et de services. Prévoir des cuisines collectives pour optimiser les ressources.

5- S'entendre entre adultes, sur une attitude à adopter avec les enfants, dans un contexte de grands bouleversements. Instruire les enfants sur quoi faire en cas de catastrophes et leur donner vos instructions si vous deviez aller les récupérer à l’école dans un tel contexte. Élaborer des moyens pour faire face à une personne qui prend panique (une baffe !).

6- Soyez conscients que lorsque toutes les ressources seront épuisées, la foi seule ne pourra vous soutenir dans l'épreuve, une arme vous y aidera surement. Ayez quelques Bibles et des munitions avec vous,  même si vous n'êtes ni croyant ni chasseur... pour l'instant !

Vu ici

1 commentaire:

  1. Marrant que vous êtes. Dès que j'ouvre la bouche pour en parler ou prévenir je passe directement par la case "FOU" et irresponsable, voir complotiste. Bref,faîtes ce que vous avez à faire, discrètement, sans laisser de traces. Et le jour viendra ou ces mêmes personnes qui vous ridiculisaient à l'époque, s'accrocheront à vos basquettes tellement ils seront perdus ! Pauvres ignorants, j'ai de la compassion pour eux...mais plus du tout de colère.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.