09 août 2013

Remerciez vos maîtres

Un vendeur de la boutique Lacoste de New-York affirme avoir été licencié après avoir publié une photo de son salaire sur Instagram. «Je vends pour 1500$ de tee-shirts par semaine et je ne suis pas en mesure de donner une vie meilleure à mes enfants. Je travaille tous les jours pour loger dans un appartement digne du tiers-monde» a-t-il déclaré au Gothamist.

Il affirme avoir gagné 15$ (soit 13.7 francs) de l'heure et reçu une commission de 3% au cours de ses trois mois de travail. Selon les documents fournis au journal, cet employé était le meilleur vendeur du magasin après avoir vendu 130 449 $ de marchandises au mois de Juin.

Mais deux semaines après avoir posté l'image de son salaire, le directeur des ressources humaines l'a informé que la société le renvoyait pour avoir violé leur accord de confidentialité. «J'étais heureux avec mon travail», a déclaré déçu l'intéressé. «La photo n'avait rien à voir avec combien d'argent je gagnais. Je ne faisais qu'exprimer ma frustration sur le coût élevé de la vie à New York.» Lacoste n'a pas souhaité commenter l'affaire.

(Newsnet)
Vu ici

2 commentaires:

  1. 15$ de l'heure cela ne correspond pas plutôt à 13.7 EUROS ? Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
    En fait, je viens de regarder sur le net : actuellement, 15 dollars correspondent à 11.24 euros.

    Je voudrais bien savoir combien gagne l'asiatique ou le chinois qui lui, produit lesdits tee-shirts pour Lacoste... Certainement bien moins que ça.

    L'esclavage moderne n'est pas une utopie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour évaluer un salaire il faut le comparer au coût de la vie de l'endroit ou du pays concerné. Ne surtout pas raisonner dans l'absolu.
      En Suisse, 2000 euros est un salaire de smicar...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.