«Acte de foi»
Originaire de l’Arizona, la famille Gastonguay était partie début mai de San Diego (Californie) en direction des îles Kiribati, un petit archipel de Micronésie, à 5000km de là. Pour la maman, Hannah, l’expédition était un «acte de foi». Ces religieux fervents ne supportaient plus de payer leurs impôts aux Etats-Unis, patrie de l’«avortement, de l’homosexualité et d’une église contrôlée par l’Etat».
Leur sauvetage n’étonne guère la jeune maman de 26 ans. «Nous étions sûrs que Dieu nous tirerait de là», a-t-elle expliqué depuis le Chili, où la famille a retrouvé la terre ferme. Elle a prévu d'échafauder un nouveau projet en Arizona, où les cinq rescapés ont été rapatriés dimanche... aux frais du contribuable américain.
Vu ici
Si les américains commencent à fuirent leur pays... mauvais augure ??!!
RépondreSupprimerCe ne sont pas 'les américains" mais seulement quelques âmes merveilleuses qui refusent la résignation mortifère. Leur foi leur a donné ce courage sublime. Je n'ai pas de mots pour dire toute mon admiration.
SupprimerBel exemple , double, de la foi qui qui pousse à agir (Vs subir) et aussi qui sauve.De Dieu bénisse cette famille admirable!
RépondreSupprimerOu...., de la foi qui pousse à faire de grosse connerie et la statistique qui sauve parfois!
SupprimerDes boat people Américains , c'est folklo ! zorait prit l'avion = moins d'emmerdes , le voilier est l'outil le moins confortable pour aller d' un point à un autre !(Tabarly) bon apprêt il sauraient eu un logement confortable sur place , mais la navigation hauturière ne s'improvise pas !!! Des tas de gens font le tour du monde en voilier et cela depuis longtemps même avec de très petits voiliers et avec des gosses , il faut un minimum de connaissance et du très bon matériel.
RépondreSupprimerL'ours
Tapez : tour du monde en voilier en famille .
SupprimerAux frais du contribuables américains ? C'est nouveau ça vient de sortir ?
RépondreSupprimerCatherine