14 juillet 2013

Le Mythe végétarien

Il nous a été dit qu'un régime végétarien peut nourrir les affamés, honorer les animaux et sauver la planète. Lierre Keith a cru à ce régime basé essentiellement sur la consommation de végétaux et a été végétalienne pendant vingt ans. Mais, dans Le Mythe végétarien, elle soutient que nous avons été induits en erreur - non pas pas nos aspirations d'un monde juste et durable - mais par notre ignorance.

La vérité, c'est que l'agriculture agresse perpétuellement la planète et en ajouter davantage ne nous sauvera pas. Inféodés à la culture des céréales annuelles, les êtres humains ont dévasté les prairies et les forêts, mené d'innombrables espèces à l'extinction, modifié le climat et détruit la couche arable - la base même de la vie. Keith soutient que si nous voulons sauver la planète, notre alimentation doit constituer un acte de réparation profond et permanent : elle doit être issue de l'intérieur des communautés vivantes et non leur être imposée.

En partie biographie, ABC nutritionnel et manifeste politique, Le Mythe végétarien mettra au défi tout ce que vous pensiez savoir sur les politiques alimentaires.

Source

14 commentaires:

  1. Absorber avec CON-SCIENCE
    tout ce qui est nécessaire
    au maintient d'une parfaite santé .
    Tel est la principale caractéristique
    de l'individu passé du stade de "prédateur"
    à celui d'Être "transmutateur" .

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas le végétarisme qui est un mythe, mais le fait de croire que la planète peut nourrir plus de 7 milliards de bouches sans conséquences . Avec une population pareille tout est devenu hors normes et ingérable . Dieu sait que je déteste les illuminatis mais force est de reconnaitre que la réduction de la population est LA priorité si on veut sauver Gaïa.

    RépondreSupprimer
  3. Sachant que 80 pour cent de l'agriculture de nos pays occidentaux sont destiné pour les animaux , la consommation de viande a un très fort impact sur l'agriculture et dire que c'est a cause des végétariens ignorant sa me parait insensé .. .une fois de plus les minorités sont montré du doigt , la lois du plus fort toujours et encore..

    RépondreSupprimer
  4. Sachant qu'en 1978 "La déclaration Universelle du droit des animaux a été adoptée par l'O.N.U" : le végétarisme découle directement du courant politique écologique. L'écologie est une doctrine politique reposant sur le fameux mythe de Gaïa réduisant Dieu à la nature et la matière. Or cette doctrine veux que l'homme n'ait pas plus de valeur qu'une simple punaise par respect pour l'écosystème. Pour cette raison les humains avec cette nouvelle charte du droit des animaux ne devront plus qu'ingurgiter des larves et des vers pour se nourriture. C'est le fameux monde entrain d'émerger pour la nouvelle ère de l'Aquarius, créée par la mise en oeuvre du Nouvel Ordre Mondial. Vive les végétariens !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      c'est quoi l'Aquarius ? l'atlantide ?
      Catherine

      Supprimer
  5. cela fait 30ans que je suis vegetalien et vous savez quoi !!j ai un niveau en natation 100m en moins d une minute! je n ai pas connu de medecin depuis 20ans .
    racontez pas de conneries!je vais me mettre au cru c est encore mieux!! et au prana pour exciter les imbeciles!!l homme n est pas fait pour bouffer de la viande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père a 86 ans, travaillé dur toute sa vie, viandar de première, peu de légumes, café, cigarettes (1 paquet par jour), et vous savez quoi ?
      Jamais été malade !

      Supprimer
  6. L'agriculture doit exister pour les humains,sans ça on se ferait manger entre nous,le végétarisme c'est bien temps en temps de manger sans viande,on est pas des sauvages,on mange quand même des viandes,Dieu a crée l'homme et la femme,il nous a permis de manger de la viande,ce mythe végétarien,je ne sais pas c'est quoi,remarquez quand même c'est à cause de l'avidité de certains qui a détruit la Terre,un jour ce sera terminé tout ça ce gaspillage pour gagner du fric,oui un jour ce sera terminé!

    RépondreSupprimer
  7. Doit-on se mortifier, pleurer. Nous sommes toujours dans la peur, l'accusation, vous n'aurez plus rien demain, c'est nous qui vous nourrissons bande de bons à rien.
    Sauf que, l'élite nous a pris notre savoir faire, nos méthodes ancestrales et artisanales pour nous nourrire, nous vêtir etc et à la place nous à donner l'industralisation, en passant par deux guerres pour écrémage des populations et destabilisation. merci au grand NOM.

    Mais ne vous inquietez pas le NOM a besoin de nous pour la troisième.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  8. On se calme... la solution c'est les insectes... très prochainement! Yami!

    RépondreSupprimer
  9. faut arrêter de focuser sur l’écorce et regarder un peu plus la forets! la solution ne vient pas se se que l'on as dejas fais mais de se que l'on n'as jamais fais! en regardant le problème differament!

    RépondreSupprimer
  10. Ce que je trouve incroyable dans tous ces commentaires, qu'ils soient de végétaliens ou de viandards, c'est que chacun VEUT imposer SA façon de vivre aux autres. Comme s'il était seul détenteur d'une vérité absolue. C'est surtout vrai en ce qui concerne l’alimentation, et aussi l'éducation des enfants. Mais foutez-nous la paix! donneurs de leçons et autres censeurs. Laissez-moi bouffer ma viande ou grignoter mes graines, selon mon choix. Laissez-moi cuire au feu de bois ou au micro onde ou pas du tout selon mon gout. Moi, je n'impose rien à personne, même pas à mes enfants qui n'ont pas le même régime alimentaire que moi.

    RépondreSupprimer
  11. Bon jour !

    Donnez à manger un plat de lentilles à un maçon ou un charpentier
    et vous les verrez pris de quelques vertiges sitôt la pâture digérée ...
    Tiens ! saisissons la balle au bond ! un p'tit clin d'oeil à Catherine
    dont j'apprécie le dernier commentaire :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0P4tXULrRBU

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.