14 juillet 2013

Défilé du 14 Juillet: Hollande hué et sifflé

 

Quelques huées et sifflets se sont élevés ce matin dans la foule massée sur les Champs-Élysées au passage de la voiture conduisant François Hollande à la tribune présidentielle pour assister au défilé du 14 Juillet. Il s'agit d'actions d'opposants au mariage pour tous.

Avant le défilé, entre 9 et 10 h, au niveau du Grand Palais, une quinzaine d'entre eux arborant des drapeaux ou des bracelets roses de la Manif pour tous avaient été interpellés pour des contrôles d'identité, a constaté une journaliste de l'AFP. Un drapeau a également été vu flottant en haut des Champs-Élysées, près de la place de l’Étoile.

En outre, six personnes placées derrière une barrière ont ainsi déployé une banderole sur laquelle étaient dessinés un homme, une femme et des enfants se tenant la main, imitant le logo de la Manif pour Tous, ont rapporté plusieurs témoins.

Au cours de son entretien accordé à TF1 et France 2, il n'a pas été fait mention de ces sifflets.

Source

1 commentaire:

  1. Y a t-il un "précédent" ? Sarko-pathe a t-il été hué et sifflé au défilé pour ses décisions parfois tout aussi iniques que celles de son successeur ?
    En tout cas, que ce genre de protestation ait lieu à peine un an après une élection, cela dénote que l'usure du pouvoir est déjà très grande.

    "François Hollande, le président de la catastrophe ?" c'est ce qui a été écrit sur une banderole de Greenpeace déroulée dans la centrale nucléaire de Tricastin...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.