la musique contemporaine est au 3/4 incompréhensible, et je ne parle pas des arts plastiques, c’est devenu très cérébral, à tel point qu’ils ne se comprennent qu’entre eux, éclatement mélodique, harmonique, rythmique, bon il reste rien... A mettre en parallèle avec notre époque.
Théoriquement pour être vraiment moderne, pour être au vingtième siècle dans la lignée des peintres, des poètes et des musiciens modernes, on devrait faire une musique atonale et des vers libres. Comment aller expliquer ça dans le Cantal ?.
Pensées, provocs et autres volutes [ Serge Gainsbourg ]
Très intéressant, ce mec s'est fait incendier? cela ne m'étonne pas, en même temps ses arguments sont irréfutables donc difficile d'apporter une contre-argumentation constructive. Toutefois il ne faut tomber dans un excès ou dans un autre, tout ce qui est nouveau ou mal compris par le public n'est pas forcément à jeter à la poubelle. Les dissonances peuvent être une option pour l'élaboration d'une compo. Je crois malgré tout qu'un morceau s'il veut sortir de l'expérimental et devenir un minimum reconnu, n'a pas le choix, être tonale en grande partie.
ce mec s’est fait incendié pour ses propos!!!!
RépondreSupprimeril relance le débat éternel de la modernité!!!
la musique contemporaine est au 3/4 incompréhensible, et je ne parle pas des arts plastiques, c’est devenu très cérébral, à tel point qu’ils ne se comprennent qu’entre eux, éclatement mélodique, harmonique, rythmique, bon il reste rien...
RépondreSupprimerA mettre en parallèle avec notre époque.
Théoriquement pour être vraiment moderne, pour être au vingtième siècle dans la lignée des peintres, des poètes et des musiciens modernes, on devrait faire une musique atonale et des vers libres. Comment aller expliquer ça dans le Cantal ?.
RépondreSupprimerPensées, provocs et autres volutes
[ Serge Gainsbourg ]
Très intéressant, ce mec s'est fait incendier?
RépondreSupprimercela ne m'étonne pas, en même temps ses arguments sont irréfutables donc difficile d'apporter une contre-argumentation constructive.
Toutefois il ne faut tomber dans un excès ou dans un autre, tout ce qui est nouveau ou mal compris par le public n'est pas forcément à jeter à la poubelle. Les dissonances peuvent être une option pour l'élaboration d'une compo. Je crois malgré tout qu'un morceau s'il veut sortir de l'expérimental et devenir un minimum reconnu, n'a pas le choix, être tonale en grande partie.