Quand elle a appris le mariage, en France, de Vincent Autin et Bruno Boileau, Illa Marcus, responsable du tourisme à la municipalité de Tel-Aviv, n'a pas hésité. Elle a pris son téléphone pour les inviter à venir passer trois jours de lune de miel dans la métropole la plus gay friendly au monde. Et ils ont dit oui ! "J'ai trouvé, dit-elle, que c'était à la fois romantique et parfaitement approprié à l'évolution de notre ville. Vous savez, aujourd'hui, nous fêtons les 20 ans de la Gay Pride à Tel-Aviv. Nos valeurs sont la tolérance, la modernité, la nouveauté."
L'ambassadeur de France a lui aussi répondu présent. Bruno et Vincent sont logés à sa résidence, à Jaffa. "Je crois, explique Christophe Bigot, que les accueillir, les recevoir, était un beau symbole : celui de la France qui marche, qui s'ouvre au monde. Et aussi une manière de montrer aux Israéliens un autre aspect de notre pays tout en créant encore un lien entre nos deux sociétés. Car, on le sait, il y a à Tel-Aviv une communauté homosexuelle extrêmement importante."
Incognito
Rencontrant la presse israélienne, Vincent Autin a répété son credo : "Il ne faut pas oublier que, même si elles représentent un temps festif, les Gay Pride restent des moments de revendication. Comme lors des premières émeutes homosexuelles de 1969 aux États-Unis, elles sont là pour faire avancer les choses, promouvoir les droits LGBT, avec une vision : celle du respect à l'égard de la communauté homosexuelle où qu'elle se trouve."
Quoi qu'il en soit, pour le jeune couple, pas question de se prendre pour des célébrités ou des symboles : "Tous les Français qui se sont mobilisés pour l'égalité font partie de cette histoire. Nous, Bruno et moi, nous sommes juste deux personnes qui se sont mariées dans un contexte particulier. D'où, probablement, l'intérêt des médias à notre égard." Et effectivement, quand les dizaines de milliers de participants à la Gay Pride, jeunes et moins jeunes, couples homosexuels ou hétéros, avec enfants ou sans, touristes venus exprès ou attirés par la fête, ont défilé dans les rues de Tel-Aviv, Vincent et Bruno se sont fondus dans la foule, incognito.
Ballons, tee-shirts, éventails, drapeaux, aux couleurs arc-en-ciel ou autres, plus la musique électronique et des drag queens en paillettes et costumes de circonstance, rien n'a manqué à la fête. Même pas les politiques dont tous ont promis qu'ils allaient se battre pour la pleine reconnaissance des droits des LGBT, à commencer par celui du mariage. En Israël, les couples gay et lesbiens peuvent adopter, mais pas convoler en justes noces.
Bonjour,
RépondreSupprimerCette façon outrancière et souvent vulgaire, d'exposer l'homosexualité, rebute beaucoup d'homosexuels qui ne souhaitent que nous nous dressions les uns contre les autres.
Si les hétéros devaient manifester leur orientation sexuelle, faudrait-il qu'ils s'embrassent à langue que veux-tu au son d'une quelconque sono ?
Manipulations festives et "provocatristes" au profit de la division.
Ne soyons pas dupes, les homos comme les hétéros sont entraînés dans une guerre dont le but ultime est de détruire la famille.
Ce n'est pas cela que nous voulons, sauf Pierre Bergé et sa très vilaine Lulu.
Edouard
La Tel-Aviv des juifs ne vaut pas mieux que les Sodome et Gomorrhe bibliques.
RépondreSupprimerJ'espère que le (faux) dieu des juifs n'hésitera pas à faire subir à cette ville le même sort que les villes précédemment nommées.
Le mariage pour tous s’inscrit dans cette dépersonnalisation de l’identité humaine, ses polarités, ses référents culturels et structurels, , en brouillant les référents auxquels nous étions religieusement et culturellement attachés on introduit une sorte de « switch » de déconnection qui est évidemment voulue, on reconnaît les méthodes type « mind contol » ou « social control » des agences de l’entourloupe (cia et consort...) tout ceci s’inscrivant dans l’agenda et le dessein d’un nouvel ordre mondial dont l’inspiration (Orwell, Huxley..) m’apparaît de plus en plus pathétique , c’est d’autant plus affligeant que cette volonté de substitution, subversion, s’effectue en l’imposant purement et simplement, comme pour le vote des Français sur le référendum du traité Européen, on ne veut pas de votre avis, mais on veut bien que vous participiez, le système a depuis gravi d’autres échelons et ne s’embarrasent plus guère de précautions, il va droit au but, pas de fioritures,à ce stade le vote a t-il encore une raison ? .... on serait tenté, voire même d’affirmer...non, les gens préfèrent l’apparence du vote , son double fantomatique et une démocratie qui n’est plus qu’une ombre, si voter comme disait Coluche servait à quelque chose il y a longtemps que ce serait interdit, comme dans un immense syndrome de stockholm, on enjoint au peuple de se plier à cette méthode , et cela continue de marcher et continuera de marcher, jusquà ce que finalement les « élites » décident que cette caution ne soit plus nécessaire et ceci est en bonne voie, non il est désespérant pour tous ceux qui au travers de Blog comme celui-çi, informant, renseignant, avertissant que ce qui se joue, se fait contre nous, contre notre propre intégrité constatent que la plupart des esprits restent pratiquement imperméables aux glissements délètères qui s’opèrent et dont les conséquences ne peuvent être que désastreuses, finalement lorsque les machoires encore diffuses se refermeront, ceux qui n’auront prêtés qu’une oreille distraite seront mis devant le fait accompli, il sera alors trop tard et l’on sentira cette crainte indicible parcourir les regards...
RépondreSupprimerJean.
Tout à fait ! Bien dit
SupprimerJ'abonde dans le même sens qu'Edouard. Rien de plus à ajouter...
RépondreSupprimer