« Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! »
Charles Baudelaire (Petits Poèmes en prose – 1869)
Entretien avec le Père Mathieu, prêtre supérieur du Couvent des Capucins, professeur de théologie morale et de droit canonique, exorciste à Besançon.
Charles Baudelaire (Petits Poèmes en prose – 1869)
Entretien avec le Père Mathieu, prêtre supérieur du Couvent des Capucins, professeur de théologie morale et de droit canonique, exorciste à Besançon.
Amen Non nobis Domine, non nobis Domine, sed nomine tuo da gloriam
RépondreSupprimerCes deux vidéos sont assez édifiantes...
RépondreSupprimerSi ça vous tente une expérience chez un rebouteux . Nous avons perdu de vue cette réalité Dans cette société matérialiste qui fait tout pour . Il y a des chose qui nous dépassent , j'en ai eu le constat , lors d'une séance d'hypnotisme chez un rebouteux pour me guérir d'un mal de dos , et arrêter de fumé . le gars a des statues de la sainte vierge ou image presque partout dans la pièce , il endors ma femme , et l'envoie je ne sais ou , elle avait un visage tel , que je ne l'a revois ainsi que peu de temps après de gros orgasmes . Ensuite apprêt un genre d'exorcisme pour que la cigarette la lâche il voulu la ramené avec nous , et au bout de deux incantations de " je vais compté jusqu'à ... etc " elle ne revenait pas ! Grosse angoisse pour lui , qu'il me refilait , bon , tout s'est arrangé à la troisième tentative . Quand j'ai questionné ma femme , sur son expérience , sa réponse fut on ne peux plus simple , j'étais tellement bien la haut ( sympa pour moi :) ) , que je ne voulais plus redescendre , j' étais en apesanteur , plus de souci plus d'angoisses plus de corps , J'entendais ses ordres de revenir dans mon corps mais je ne voulait pas . Elle a arrêté de fumé Deux mois , et très important ! sans être en manque , ironie du sort , ou pas elle a recommencé à fumé en m'en allumant une à l'hosto . Quand à moi il n'a rien put faire pour mon dos , et ma conseillé une opération de hernie discal confirmée par un médecin , quand il passait sa main a l'endroit de la hernie ses main et son visage devenaient rouge écarlate , il nous a expliqué que c'est épuisant . Pour la clope je suis rentré dans mon véhicule pour immédiatement vidé le cendrier (grosses nausées) et aucune envie de fumé pendant tout le trajet , et durant tout le reste de la soirée , (énorme pour moi , deux paquets / jour )par contre le lendemain j'ai repris . Ensuite il m'a fait le coup du genou très très lourd , et bien J'ai eu le pied comme aimanté par le sol impossible de le lever ! Ma femme a eu le penché retenu , avec les pieds toujours parterre , je pense a 30° impossible de tenir en temps normal ! il la retenait avec ses mains sans la toucher avec un espace d'environ quatre centimètres . Enfin il nous a fait rire en nous racontant sa distraction favorite : arrêter l'étincelle des mobylettes qui passent un peut trop vite . A j'oubliais , son chien qui devait être croisé avec un raptor , très énervé lors de notre arrivée ! il l'a juste regardé et il a filé dans sa niche , à notre départ il y était encore .
RépondreSupprimerL'ours
Notre civilisation confond matériel et réel.
RépondreSupprimerLe réel est ce que raconte ce prêtre, le chamane, l'Ours.
Le matériel -matérialisme- devient comme un boulet qui se substitue à notre réalité.
Edouard
Oui Edouard , il me semble comprendre , mais alors si nous voulons vivre dans le réel , faut il devenir chamane ? Le chamane nous a également dit qu'au départ il n'avait pas de dons particulier , mais que pour en arriver là il s'y est intèressé et étudié avec l'aide d'autre chamanes .
Supprimerl'ours
Le réel n'existe pas, ou plutôt, il y aurait beaucoup de réalités.
SupprimerEn voyage chamanique tout parait réel, de la même réalité que dans la vie de tous les jours, avec d'aussi grands dangers.
De plus, il est faux de dire que tout le monde peut devenir chaman, belle désinfo, tout le monde est prêt à vous vendre à prix d'or des formations/initiations pour vous transformer en chaman. Je pense qu'il y a des facteurs génétiques, mémoires de vies antérieures, qui font que vous naissez chaman où non. Le potentiel doit ensuite être développé.
De même qu'il n'est pas nécessaire, même si cela peut aider, de prendre des hallucinogènes pour voyager. Ces produits permettent à des occidentaux en mal de vivre de percevoir ces mondes, alors qu'ils n'ont aucun potentiel pour cela.
Les personnes ayant un potentiel de chaman sont rares.
Je viens de regarder l'article sur le 'dragon rouge'. Il est un fait qu'il y a des forces qui nous dépassent et qui font peur...
RépondreSupprimerJe me suis procuré une copie du grimoire "Dragon rouge", pour une connaissance.
SupprimerAfin de lui remettre, je l'avais rangé dans ma poche de blouson. Alors que je me rendais chez lui à pieds, j'ai du m'en débarrasser, insupportable ! Mon corps entier me démangeait, mon champ énergétique était complètement déstabilisé. Jeté dans une poubelle...
Baudelaire est mort en 1867, comment ce poème peut dater de 1869?
RépondreSupprimer