08 juin 2013

Incendie à la centrale de Cattenom

Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi sur un transformateur de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, dégageant une épaisse fumée noire. Le feu, survenu sur une zone non nucléaire de l'installation, a été maîtrisé peu après 15 heures.

"Il y a eu une explosion puis une grosse fumée noire", témoigne une riveraine du site sur MyTF1News. Il était 13h38 quand un départ de feu s'est produit, vendredi, sur un transformateur de la centrale de Cattenom, en Moselle, a confirmé à MyTF1News la cellule de communication de la centrale, spécifiquement mise en place pour gérer l'incident. "L'incendie concerne un transformateur qui se situe sur la partie non-nucléaire du site", a immédiatement précisé cette cellule.

"Seules les personnes se trouvant dans le bâtiment voisin du transformateur ont été évacuées par précaution, mais elles sont toujours présentes, comme nous, sur le site". Ce transformateur sert à transformer l'électricité produite par la centrale pour pouvoir la mettre sur le réseau.

A 14h40, les pompiers étaient toujours sur place, mais la fumée noire s'était dissipée. "On a quand même déclenché le plan d'urgence interne pour mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires" à la gestion d'un incident sur le site et "comme le veut la procédure, l'Autorité de sûreté nucléaire a été avisée", précise le service de communication, également chargé de répondre aux inquiétudes des riverains.

Peu après 15 heures, la centrale indiquait via son compte twitter que l'incendie était maîtrisé et qu'il n'y avait pas de victime.

Source

1 commentaire:

  1. On ne risque rien.
    https://www.youtube.com/watch?v=LB-RUwDaz20

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.