09 janvier 2013

Théorie du 100ème singe, pour les crédules ?

Légende urbaine ?
Cette théorie du 100ème singe a été rendue populaire en 1984 par Ken Keyes, écrivain du courant New-age. Cet homme a travaillé dans le renseignement militaire, pour la Navy. Rien n'a jamais été démontré à ce sujet. En 1985, Elaine Myers examina la recherche en question dans le journal « In context ». Elle y affirme que la recherche en référence (par le centre des singes japonais, vol 2, 5 et 6 paru dans « Primates ») n’est pas suffisante pour étayer les affirmations de Lyall Watson (Paul : écrivain botaniste et zoologue du courant New-age) (Wikipédia). Elle y trouve bien la propagation naturelle d’un nouvel apprentissage mais n’y voit pas le supposé phénomène du centième singe, en particulier dans sa diffusion aux autres îles.
Même si cette "légende" était vraie, y a-t-il la moindre preuve que cela ait déjà fonctionné avec des humains, ou est-ce une fausse croyance (un faux espoir) répandue par le système en place ?
Dans l'expérience, jamais reproduite à ce jour avec d'autres animaux, il a fallu 100 singes pour en faire basculer environ 10 000. Soit !
Cela fait 1 pour 100. Il faudrait donc, à raison de 7 000 000 000 d'humains, en trouver 70 000 000 qui auraient pris conscience des réalités de notre monde, et qui voudraient changer ce monde de la même façon. Le tout, sans forcément se connaitre.
Ben on est pas encore sorti du m..dier...
 

5 commentaires:

  1. Cela expliquerait peut-être ce chiffre des "144000" élus cité notamment dans Apocalypse 14 :
    "Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont SION, et avec lui 144000 personnes qui avaient son nom et le nom de son père écrits sur leur front".

    Le rapprochement avec "SION" me fait penser à la comète ISON (anagramme de SION) qui soi-disant devrait illuminer nos nuits à l'automne 2013.

    Il est évidemment perturbant que cette théorie du 100° Singe soit possiblement une version New Ageuse, donc possiblement trafiquée. Et encore pire, si le fondateur de la théorie, KK a travaillé avant pour le "Renseignement militaire", pour la Navy.

    Or, ceci nous rappelle que le Renseignement militaire s'intéresse à la Télépathie et à la vision à distance, par "dédoublement astral" appelé "Remote Viewing".

    Dans ce contexte là, une "masse critique" de personnes ayant une certaine idée ou vision peut en effet, avoir un effet télépathique démultiplié.

    Hypothèses, certes, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

    Certains de nos "génies" comme Tesla, se disaient inspirés par des "entités", que ce soit des ETs, des "anges", leur "ange gardien", des "Guides" ou encore des "Esprits familiers" (comme le petit Homme Rouge de Napoléon).

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur ça été démontrer en psychologie, par contre ce qu'on ne connaissait pas c'est le ratio nécessaire, c'est ce qu'apporte le 100 singe,mais faut être prudent, c'est des animaux.
    Dernièrement un article disait que 10% de la population suffit à lancer une mode adopter par tous si les média en parle, les études sur les pays africain à aussi démonter qu'à partir d'un taux d'équipement de 33% de téléphone une dictature s'effondrait.

    Le principe est toujours le même faut une entité précurseur, une entité compétiteur,et plusieurs entités qui trouve ça cool et se joint au mouvement. Après les timides et les indécis débarquent.

    RépondreSupprimer
  3. http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/Chromoso.htm

    Amitiés,
    Ploz.

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt pessimiste l'auteur de cet article. Il est vraiment au bout de la route ...

    Le fou d'ubu

    RépondreSupprimer
  5. Franz Bardon...et Jp Garnier Malet.
    La Verite existe et ne doit plus etre gardee par les encules qui se prennent pour les gardiens de la ferme.
    Que la revolte des animaux gronde et que le gardien soit chasse definitivement.
    Parceque la Divine Science est desormais rejointe par la Physique reproductible.
    Adieu...les encules. Votre monde se meurt.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.