07 janvier 2013

Il faut les briser

Le 29 décembre est le 122ième anniversaire du massacre de Wounded Knee. C'est une catastrophe dont le souvenir est encore frais dans l'esprit des peuples autochtones d'Amérique. Chaque génération en perpétue le souvenir.

En 1891, en faisant l'historique du massacre, Thomas Morgan, le Commissaire aux Affaires Indiennes, a écrit :

"Il est difficile de surestimer l'ampleur des calamités qu'a provoqué pour le peuple Sioux la disparition soudaine des bisons. Eux qui jouissaient d'un espace illimité sont maintenant enfermés dans des réserves ; eux qui bénéficiaient d'un approvisionnement abondant sont maintenant tributaires de subventions et fournitures gouvernementales de plus en plus maigres. Dans ces circonstances, n'importe quel être humain serait malheureux et agité et même agressif et violent."
Le Commissaire Morgan ne s'attendrissait pas sur le sort des peuples natifs. Il ne faisait que décrire la réalité. Un an avant le massacre, en octobre 1889, il avait donné par écrit ses directives concernant la population autochtone :
"les Indiens doivent adopter les "coutumes des blancs" de gré ou de force. Il faut qu'ils s'adaptent à leur environnement et à notre mode de vie. Notre civilisation n'est peut-être pas parfaite mais elle est ce qui peut arriver de mieux aux Indiens. Il ne faut pas qu'ils puissent y échapper et s'ils ne veulent pas s'y plier il faut les briser. Le tissu des relations tribales doit être détruit, le socialisme doit être anéanti et il faut leur substituer la famille et l'autonomie individuelle."


Le massacre de Wounded Knee est toujours décrit comme une "bataille" dont personne n'est responsable mais s'il fallait vraiment nommer un responsable alors ce serait le Lakota qui a tiré le premier. C'est cela qui leur sert à justifier tout ce qui s'est passé. Un siècle après les meurtres, le Congrès a présenté des excuses et exprimé son "profond regret" pour les évènements de ce jour de 1890 où plus de 370 hommes, femmes et enfants qui s'enfuyaient devant l'armée ont été assassinés. Mais le massacre de Wounded Knee n'est en rien une anomalie, ni un accident. Wounded Knee c'est le symbole de toute l'histoire de la relation de l'Empire avec les peuples autochtones.
"Je ne me suis pas rendu compte à l'époque de ce que cela signifiait. Quand je regarde en arrière du haut de mon grand âge, je vois les cadavres ensanglantés des femmes et des enfants entassés ou dispersés le long du ravin tortueux aussi clairement que quand j'étais jeune. Et je sais maintenant que quelque chose d'autre est mort dans cette boue sanglante et a été enterré dans le blizzard. Le rêve d'un peuple. C'était un rêve magnifique." Elan Noir.
Les descendants des victimes commémorent le massacre afin d'honorer ceux qui sont tombés et de guérir leurs communautés toujours dévastées. Les descendants des coupables refusent de reconnaître le mal qu'ils ont fait et le mal prolifère.


Depuis Wounded Knee, où quelques jours après le massacre, Frank Baum (qui a écrit plus tard "Le magicien d'Oz"), le jeune rédacteur en chef du journal The Pioneer, a écrit :
"Le Pioneer avait déjà dit que notre sécurité dépendait de l'extermination totale des Indiens. Comme nous les avons maltraités pendant des siècles il était préférable, pour protéger notre civilisation, d'en finir une fois pour toutes au prix d'une vilenie de plus en effaçant de la surface de la terre ces sauvages indomptables."
Jusqu'au Vietnam, où l'appel de Lyndon Johnson à gagner les coeurs et les esprits de la population civile a été perverti par les GI en "Tiens-les par les couilles, et leur coeur et leur esprit viendront avec."

Jusqu'en Irak, où Madeleine Albright a répondu à la question de savoir si les sanctions qui avaient causé la mort d'un demi million d'enfants avaient valu la peine : "Je pense que c'était un choix difficile mais nous pensons que oui, ça en valait la peine."

Jusqu'à Gaza, dont Dov Weisglass a dit : "L'idée c'est de mettre les Palestiniens au régime, mais sans les faire mourir de faim."

Jusqu'en Iran, où selon le Département d'Etat, les nouvelles sanctions en place, "commencent à faire mal," et jusqu'en des dizaines d'autres endroits, le mal prolifère.

Dans tous les cas, la puissance qui détient la supériorité militaire prétend que ceux qu'elle occupe et opprime sont dangereux et menacent jusqu'à son existence, alors même qu'elle affame la population, lui dénie toute liberté de mouvement et viole ses droits les plus élémentaires sous prétexte de "sécurité". Tous les efforts de "l'ennemi" pour faire la paix sont ignorés et qualifiés de "mensonges" pendant que le vol de la terre et/ou des ressources se poursuit impunément. Chaque fois que les opprimés font valoir leurs droits ou osent se retourner contre leurs oppresseurs, ces derniers prétendent qu'ils sont motivés par la haine et qu'ils veulent annihiler l'état. Les négociations sont considérées comme de la faiblesse et l'oppresseur n'accepte de négocier que s'il y voit un moyen d'accentuer l'oppression. Les oppresseurs parlent tout le temps de "rechercher la paix" tout en détruisant systématiquement tout ce qui s'oppose à leur entreprise.

Nous tuons en affamant, en refusant des médicaments, en isolant. Quand ça ne suffit pas à faire taire les "mécontents" nous n'hésitons pas à faire parler le feu et les bombes. Souvenez-vous des paroles du Commissaire Morgan : "Notre civilisation n'est peut-être pas parfaite mais elle est ce qui peut arriver de mieux aux Indiens. Il ne faut pas qu'ils puissent y échapper et s'ils ne veulent pas s'y plier il faut les briser."

Un jour nous aussi nous serons brisés par cette conception dévoyée de la civilisation.

La doctrine Dahiya est une stratégie militaire ayant pour objectif la dissuasion qui consiste pour l'armée israélienne à cibler délibérément des infrastructures civiles pour faire souffrir la population civile et lui rendre la vie si difficile que résister à l'occupation et rendre les coups devient pratiquement impossible. La doctrine a pris le nom d'un faubourg résidentiel du sud de Beyrouth. Les bombes israéliennes ont détruit tout le quartier pendant la guerre du Liban de 2006. Mais cette doctrine n'est pas une stratégie moderne de contrôle des populations. Mettre Gaza "au régime" n'est pas non plus un moyen inédit de soumettre tout un peuple en le maintenant dans la pauvreté, la malnutrition, la lutte pour se procurer les produits de première nécessité ; la violence, qui est la manière étasunienne de procéder, a été adoptée par nos alliés les plus proches (qui sont aussi "la seule démocratie du Moyen Orient" avec "l'armée la plus morale du monde"), les Israéliens.

Le 27 décembre marque le 4ième anniversaire du début de l'opération Cast Lead, (le nom vient d'une chant populaire pour enfants de Hannoukah à propos d'une toupie (dreidel) faite de plomb fondu). Pendant l'attaque de Gaza, 1417 personnes ont été tuées dont 330 enfants, 4336 personnes ont été blessées et 6400 maisons ont été détruites. Des hôpitaux, des mosquées, des usines électriques et des systèmes d'eau ont été délibérément ciblés.

Israël accuse le Hamas de crimes de guerre pour avoir lancé des roquettes sans système de guidage en Israël. Les officiels israéliens prétendent que "le Hamas se cache derrière des civils" pour justifier le bombardement de centres de populations et d'infrastructures civiles. Tuer les citoyens de Gaza avec des armes de précision est un crime de guerre, qui que ce soit qui se cache derrière ces armes.

Après le récent meurtre de 20 enfants dans une école de Newtown, Connecticut, le Président Obama essuyait ses larmes en disant :
"Notre première tâche est de prendre soin de nos enfants. C'est notre principale mission. Si nous n'arrivons pas à le faire, alors nous n'arriverons à rien. C'est en fonction de cela que notre société sera jugée. Et pouvons-nous vraiment dire, en tant que nation, que nous assumons nos obligations dans ce domaine ?"
Lors de la dernière opération israélienne de 8 jours contre Gaza intitulée "Pilier de nuée" (le nom est tiré de la Bible), trois générations de la famille al-Dalou, dont 4 enfants de 1 à 7 ans, ont été assassinées par un seule bombe. Le fils survivant ne parle pas de se rendre, ni d'abandonner les terres de la famille ni de disparaître. Il demande justice. A sa tristesse se mêle de la colère. Peut-on le lui reprocher ?

Avec le cessez le feu, le peuple de Gaza a envoyé toujours le même message au monde. Nous sommes ici. C'est notre patrie. Nous ne partirons jamais. Il faudra tous nous tuer.

Quand les bombardements se sont arrêtés, notre Congrès a immédiatement voté un nouveau stock de munitions et de bombes à Israël pour qu'il puisse "se protéger". Le mal prolifère.

Dans son discours le Président a ajouté :
"Si nous pouvons faire quelque chose pour éviter à un seul enfant, un seul parent, une seule ville, le chagrin qui a submergé Tucson et Aurora et Oak Creek et Newtown et des communautés comme Columbine et Blacksburg auparavant, alors certainement nous devons le faire."
Wounded Knee n'a pas disparu. Le peuple du Lakota existe toujours. Gaza n'a pas disparu. Le peuple palestinien existe toujours. En Afghanistan, Irak, Pakistan, Yémen, Libye et Somalie, les gens pleurent leurs enfants assassinés. Les violences qu'ils subissent en notre nom continuent. Si nous pouvons faire quelque chose pour sauver un enfant, nous devons le faire. 

11 commentaires:

  1. Cela fait penser à la stratégie des gouvernementeurs de tous les états: affaiblir toute résistance de la population. Affaiblir à travers la nourriture, les pousser à ne penser qu'au lendemain et à rien d'autre...
    C'est ce qui se passe en europe aujourd’hui, en Grèce, en Espagne aujourd'hui et qui se passe dans les pays dits en voie de développements depuis des dizaines d'années grâce aux dirigeants qui sont à peu près conscients de leur choix. Il y en a qui le font à dessein, d'autres le font pour le plaisir du pouvoir, mais chacun a un plaisir funeste et égoïste à le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Tout s'imbrique à la façon d'un plan minutieusement établi, dans l'irrespect comme il se doit :

    Wikipédia (biographie Géronimo) :
    ""Il dicte l’histoire de sa vie en 1906 avant de mourir d'une pneumonie à Fort Sill, en Oklahoma, le 17 février 1909. Son dernier vœu est d'être enterré sur les terres de la rivière Gila.

    Sa tombe au cimetière du camp militaire Fort Sill aurait été profanée vers 1918 par la société secrète Skull and Bones de l'université Yale. Cette société conserverait encore le crâne, deux os, une bride et des étriers de Geronimo dans ses locaux de New Haven. On compterait au nombre des profanateurs Prescott Bush, grand-père de l'ex-président Georges W. Bush4. Cet épisode est considéré comme une légende par plusieurs chercheurs tandis que l'historien David H. Miller estime que si les membres de la société ont bien profané une tombe, il y a peu de chance que ce soit celle de Geronimo qui ne comportait pas d'indication à l'époque5.

    En 2009, année du centenaire de sa disparition, l'arrière-petit-fils de Geronimo entreprend une action contre le gouvernement américain pour rassembler les restes de son aïeul et ramener sa dépouille auprès de son lieu de naissance au Nouveau-Mexique et faire ainsi respecter ses dernières volontés.

    En 2010, le nom « Geronimo » a été pris comme nom de code par les États-Unis pour désigner Oussama Ben Laden. L'annonce a été faite juste après l'opération militaire héliportée qui a entraîné sa mort à Abbottabad, au Pakistan, le 2 mai 2011. Le message « Geronimo-EKIA », contraction de « Geronimo, Enemy Killed in Action » (« Geronimo, ennemi tué au combat ») a servi au commando des Navy Seals pour aviser la Maison-Blanche du succès de l'opération. Ce nom d'emprunt a suscité la colère des communautés indiennes américaines.""

    Edouard

    RépondreSupprimer

  3. L'internet délivre une quantité phénoménale d'information que chacun peut vérifier ,recouper
    DISCUTER , ECHANGER avec des gens d'ici et d'ailleurs !
    avec tous ceux que nous
    n'aurions jamais pu connaitre autrement !
    Désormais , nous ne pouvons plus dire :
    JE NE SAVAIS PAS CE QUI S'EST PASSE
    ou
    JE NE SAIS PAS CE QUI Se PASSE !
    Aussi ,
    tous ceux qui connaissent les CAUSES du drame
    Humain ,
    tous ceux qui connaissent les CAUSES du saccage de la TERRE
    doivent agir sur ces CAUSES avant qu'il ne soit
    trop tard !

    Il n'est PLUS question de pactiser
    ***comme se fut toujours le cas***
    avec "les ennemis jurés de l'Humanité",


    Il n'est PLUS question
    de trouver un terrain d'entente par le biais de
    cette "aliénation joyeuse" qu'est le CONSENSUS !

    NON !
    Les ennemis jurés de l'Humanité
    doivent être ANéANTIS ! DéTRUITS !

    *Attaquez sur le plan OCCULTE aux heures planétaires de MARS !

    *Concentrez vous
    *faites vous une image mentale
    des "ennemis jurés de l'Humanité"
    ou visualisez simplement "ennemis jurés de l'Humanité".
    *Concentrez vous ,
    soufflez -inspirez à fond , calmement ,
    chargez votre souffle de FEU
    et ressentez toute la souffrance infligée
    aux 4 règnes depuis des millénaires *
    ressentez cette souffrance comme la vôtre propre !
    et
    PROJETEZ la avec FORCE telle une boule de FEU !
    voyez la percuter l'image mentale "ennemis jurés de l'Humanité"

    et répétez à chaque fois :
    Mort aux ennemis jurés de l'Humanité !
    visualisez les pulvérisés (voyez "ennemis jurés de l'Humanité" partir en éclat )
    réduits à néant !

    cela 9 fois de suite .
    *terminez la visualisation sous forme
    de paillettes scintillantes *

    RépondreSupprimer
  4. Pensez-vous que ces gens ne soient pas au courant de la magie et de ses applications???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr puisqu'ils en usent eux même !
      mais dans l'autre sens , dans le but d'ASSERVIR à tout prix ,
      quitte à sacrifier quelques uns de leurs "élus" .
      Pour eux et les entités qui sont derrière ce n'est pas un problème !


      Un conseil :
      vous pouvez sans problème ajouter des détails
      techniques de combinaison visualisation/souffle
      à cette forme de LUTTE OCCULTE que je propose
      mais n'intégrez AUCUN nom de DIEU ou saint esprit je ne sais quoi
      dans vos intentions !
      ...à moins que vous ne désiriez vérifier une fois de plus qui est le VRAI DIABLE !

      Supprimer
    2. Question :
      Est-ce que ceux qui ne se battent pas pour redevenir libres
      méritent de l’être grâce au combat des autres ?

      Supprimer
  5. salut !!!!!
    il faut de la dissidence !!! bordel !!!!tres bientot ce sera avec les extraterrestres, l hommme n aura pas son mot a dire!!!ils sont deja sur terre !!! voir wikistrique( extraterrestre avec une tete en forme de mante religieuse vu en chine !!)
    les gens peuvent rigoler de cela !!! des ovni il y en a plein de par le monde!!
    idots et stupides que sont les humains!!! voir aussi le manuel pour le nouveau paradigme de george green.fr
    vous pouvez toujours vous marrez comme des cons !!
    nous les humains sommmes des attardes .il est trop tard !!!!!!
    les apparitions d ovni font se faire plus legion pour habituer la presence aux humains? c est le culte du cargo!!!
    cela ne sert a rien de mentaliser commme des niais !!!
    on va bien rigoler !!!!!!! (il fort probable que ces etres proposent a l humanite de les aider ,ecologie, sante ,paix dans le monde;

    tout cela n est que fourberie!!! la crise financiere a ete faite par l elite sous commandement des ces etres.d abord nous sommes des esclaves!!! alors taisez vous !!!!!!
    allez bon sommeil !!!!!!



    RépondreSupprimer
  6. Et alors
    Anonyme 7 janvier 2013 12:15 ?

    QUE PROPOSES -tu ?
    SAndra apporte une réponse qui doit tenir la route !
    alors
    apporte nous la tienne ou ...TAIS-TOI !

    RépondreSupprimer
  7. salut leonidas!!!j apporte une reponse!!! c est la loi du centieme singe!!! depasser la masse critique!!!
    changement !!
    vas sur le site ;le pouvoir mondial (article du 6 1 2013) il parait que la sataniste clinton n a pas eu de commotion cerebrale, elle a ete arretee comme le reptilien bush aussi et aussi 77 membres du congres et obama a ete destitue .

    il parait sous condition que certains etres des etoiles positifs ont decides de debarrassser la vermine?

    informre toi sur le nesara!!

    je n ai rien a te proposer leonidas! tout est la! les brevetes tesla!la medecine quantique ,il faut simplementproposer une date (par ex;le 13 fevrier pour une demission du gouvernement franc mac d hollande et desobeissance civile)

    se servir de face de book ou autre!!! faires des tractes pour denoncer les reseaux pedophiles au sein du gouvernement et des francs mac!!
    voir le site pedopolis?
    liberez la compagne de stan maillaud!
    je suis au chomage depuis 12 ans et je mets le peu d argent a faire des photocopies qui denonce les vaccins,le 11 septembre,les reptiliens au sens large,
    les francs macs degeneres( ils vont se casser la gueule tres bientot je l espere)
    j ai enquete depuuis 25 ans ces phenomenes!!
    je suis vegetalien,les idiots de policier me connaissent bien, c est meme moi qui leur ai donner les tracts de stan maillaud (je me fend bien la gueule!!)
    tout est revele!! pedopolis;alter info; wikistrike;les moutons enrages;voltairnet;conscience du peuple ;bistrobar blog;le pouvoir mondial;quanthomme;neotrouve;le blog de merlin;r sistons ;les enculumines;area 51;le blog de christian mace;et pleins autres!!!
    il faut tout bloquer!!!! se reunir sur le net pour une date!!

    trouver un groupe de personne et manifester devant l assemblee pour liberer la compagne de stan maillaud,ces fumiers is sont entrain de la tuer chimiquement!!!
    je suis sans logement depuis tres tres longtemps!!!
    il faut d que des personnes distribues des tracts sur paris et les grandes villes,
    c est tout ce que je peux faire!! pour l intant!
    peut etre que des zitis positifs veulent nous aider! a voir !!
    bon a plus!!!!




























    RépondreSupprimer
  8. Visiblement il n'y a pas que le genoux qui est blessé, nous le sommes tous à des degrés divers.

    La suite de Wounded Knee en 1973 en quatre parties :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Siege-a-Wounded-Knee-9516.html

    Edouard

    RépondreSupprimer
  9. Encore une belle démonstration de l'inversion des valeurs; le prédateur se pose en victime et celui qui veut échapper à ses griffes devient l'agresseur!Il est clair qu'israel et les e-u fonctionnent de cette façon!
    Il est temps que les peuples découvrent enfin ces lugubres manigances!La souffrance accumulée sur cette planète devient insupportable ,mais lorsque la coupe est pleine,la "tendance' s'inverse
    Trop de cow-boys,pas assez d'indiens avec leur reve magnifique que je voudrais partager!La Loba

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.