-
L’Armée Malienne à été entrainée et armée par les Américains. Un gag ou voulaient-ils qu'ils se fassent tailler en pièce par les Touaregs, afin que la France soit contrainte d'occuper ce pays pour sécuriser leurs intérêts miniers à travers les siens ? Hollande, dindon de la farce ?
Il y a dans cette vidéo une sincérité, un investissement personnel qui confine à la puérilité. Un peu comme les enfants pendant la récréation qui diraient : "alors on serait des guerriers..."
RépondreSupprimerCette scène prête à rire et à pleurer aussi. Ils n'ont aucun pouvoir, ils ne sont rien dans cette danse macabre. Danse du sabre ?
Edouard
C'est vrai que les mercenaires et terroristes Syriens qui sont soutenus par la France (non, ce n'est pas vrai, par "le gouvernement de pourris") eux sont surarmés et ont toutes les munitions nécessaires.
RépondreSupprimerC'est à se demander au Mali, si en effet le "Plan" ne prévoyait pas une impossibilité de combattre (faute de munitions) de l'armée Malienne pour ouvrir le prétexte en or de l'intervention de l'armée (professionnelle) Française...
Il est vrai que des défections de l'armée Malienne au profit des Jihadistes et des indépendantistes Touaregs peut avoir déclenché en représailles, l'arrêt des livraisons des munitions "made in Otan".
L'ami Pierrot
Moi ça me rend malade des choses comme ça : demain, ces hommes que l'on voit sur la vidéo, qui ressemblent à des enfants en train de jouer, seront des hommes morts.
RépondreSupprimerEt pas seulement eux : des centaines ou des milliers peut-être de femmes, d'enfants et de personnes âgées perdront aussi la vie, alors qu'ils ne demandaient qu'à vivre tranquillement dans leur coin. Cette vie si précieuse pour chacun d'entre nous.
Tout ça, par la faute des fabricants d'armes. Et de ceux qui en font commerce. Et de ceux qui fomentent les guerres.
C'est à vomir !
Si le service militaire existerai encore vous auriez sû, que cette exercice ce fait dans toutes les armées du monde.
RépondreSupprimerVive Hollywood et les entraînements visibles dans leurs films mouahahahaha !