11 novembre 2012

L’Allemagne craint l’effondrement économique de la France


Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble aurait demandé au Conseil des experts économiques de son pays de réfléchir à des propositions de réformes économiques pour la France, craignant une chute de la deuxième économie de la zone euro et de ses conséquences sur le devenir de l’Europe dans son ensemble…

Malgré les démentis qui sont intervenus vendredi après-midi, le pavé dans la mare a été jeté ! Deux responsables s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, ont ainsi expliqué à Reuters que W. Schäuble avait demandé aux « sages » de réfléchir à un rapport susceptible de donner des pistes de réformes pour la France avant qu’il ne soit trop tard…

Berlin s’inquiète en effet de la tournure des événements en France à la lumière des dernières décisions prises par le gouvernement Ayrault qui ne s’attaquerait pas aux réformes structurelles indispensables pour remettre le pays sur de bons rails budgétaires… De quoi manquer les objectifs de déficits l’an prochain et plonger l’Euro dans une nouvelle crise qui risquerait cette fois d’être fatale à la monnaie unique.

« Les inquiétudes s’accumulent en raison du manque d’action du gouvernement français sur la réforme du marché du travail », a estimé Lars Feld, un des membres du comité des sages, à l’agence Reuters.

« Le principal problème en ce moment, ce n’est plus la Grèce, l’Espagne ou la l’Italie, c’est devenu la France parce qu’elle n’a rien entrepris de nature à rétablir sa compétitivité, au contraire, elle va dans l’autre direction ! », a poursuivi Lars Feld. « Il faut à la France une réforme du marché du travail, c’est le pays de la zone euro qui travaille moins d’année en année, alors, qu’attendez vous comme résultat ? Les choses n’iront pas en s’améliorant, à moins que de vrais efforts soient déployés. »

Sources : Boursorama / Le Journal du Siècle
Vu ici

5 commentaires:

  1. Quand est ce que l'humanité va comprendre que le nouvel ordre mondial cherche a nous faire peur par tous les moyens et ça marche, les gens on peur pour leur pauvres économies , l'Allemagne à t'elle raison sur tout non ,est elle un modèle , je ne le pense pas , les gens qui n'ont aucune économie qui s'envoie plus que tout même au début du mois , ceux la se foute de l'argent , n'attende plus rien surtout de cette humanité , déjà laissons ce gouvernement faire son travail , l'autre d'avant nous a mener à la ruine , je suis peut être fou me direz vous mais ce nouvel ordre mondial est en train de s'effondrer, ils s'accrochent mais ils tomberont , car la ou il y'a la peur et l'ombre, il y'a aussi la foi , l'espoir , et la Lumière , imaginez un seul instant 7 milliards d'êtres humains qui auraient pendant 5 minutes des pensées d'amour, le champ vibratoire de notre Terre serait complétement transformé et tout n'existerait plus. Je suis peut être naïf mais tout cela m'exaspère , je préfère avoir des pensées de lumière et de paix au lieu de nourrir cet égrégore mis en place par le nouvel ordre mondial , personnellement je n'ai rien aucune économie , j'ai du mal a joindre les deux bouts et pourtant il me tarde que tout cela s'arrête et qu'enfin une nouvelle humanité se lève , fraternelle et paisible. il y'a des chefs d’États qui ne font pas parti de ce nouvel ordre mondial , il suffit d'être de bon sens pour s'en apercevoir et surtout ne pas tomber dans le piège des rumeurs et des articles qui engendre méfiance et peur ,faisons confiance aux forces supérieures de Lumière , je me fiche si je passe pour un illuminé ou naïf , il y'a d'autres forces en action , après il y'a aussi l'humain qui doit changer en lui même et la c'est le plus dur !! voila ce que je voulais dire , j'en ai ras le bol de ce monde base que sur l'économie et sur ce modèle Allemand et attendons de voir les résultats de ce gouvernement , au lieu de le critiquer à bout de champ tout le temps , et surtout vous n’achèterez pas le paradis avec votre argent , vous êtes nés nu comme un ver et vous repartirez nu comme un ver ne vous en déplaise.
    laissez votre égo de coté et réfléchissez un peu au lieu de s'attarder a des articles comme cela . Pensez a la lumière et aider les forces de lumière pour faire tomber une bonne fois pour toute ce nouvel ordre mondial et gardez confiance. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans ego nous n'existons pas, c'est le principe qui permet de rester incarné et de vivre l'expérience terrestre.
      Le problème n'est donc pas dans l'égo, mais dans la "boursouflure" de l'égo, y compris ce que l'on appel "l'ego spirituel", que je trouve pire que le premier, puisqu'il fait croire à certaines personnes qu'elles seraient différentes, voir plus en avance sur leur chemin que les autres, ce qui est faux, c'est un leurre dont profitent les mondes prédateurs qui nous entourent.
      Les "forces de la lumière", qu'il reste encore à caractériser, existent sans les humains, à des niveaux vibratoires qui nous dépassent et de loin. Elle n'ont pas besoin de notre aide, ce qui me paraitrait prétentieux, ce serait plutôt nous qui aurions besoin de la leur.
      Ce "Nouvel Ordre Mondial" fait partie intégrante des cycles terrestres, eux-mêmes intégrés dans des cycles cosmiques plus vastes. Que nous lutions où non contre les force de l'entropie n'y changera rien, une fois à leur apogée elles se dissoudront inexorablement. Fin de cycle... Mais pour le moment, elles se renforcent et étouffent toute lumière, il nous faudra encore les subir quelques dizaines d'années. Les "forces de la lumières" n'interviendront en rien dans ce qui doit s'accomplir. La différence, dans tout ce bins ambiant, sera due à la perception que chacun aura des évènements dramatiques, la façons dont il les percevra. Certains seront touché de plein fouet, d'autres non, en fonction de son positionnement sur son chemin de vie.

      Supprimer
  2. Tout a fait d'accord sur l'ego spirituel , les personnes qui se sentent différentes n'ont rien compris et peuvent même être dangereux , ce que je veux dire oui on vit un fin de cycle et ce "Nouvel ordre Mondial" est en train de sombrer qu'on le veuille ou non après le temps l'on verra bien , et si les forces de lumière ont besoin de nous , ce champ de force ou cet égrégore est dense et si chacun voulait vraiment un monde meilleur cela pourrait se faire ,mais il y'a encore trop d'êtres humains qui veulent continuer sur ce même modèle . Je ne suis pas différent et me sens pas différent seulement peut être que mon chemin de vie a fait que j'ai une autre perception de cette nouvelle ère qui approche. Peut être suis je idiot, mais en ce moment une nouvelle vibration se fait et l'on peut ressentir chez certains l'envie d'un monde meilleurs , sans haine , sans peur , simplement avec Amour et paix , et si nous pouvons vivre sans égo , c'est notre ego qui nous a mener jusqu'ici . Merci pour cette échange

    RépondreSupprimer
  3. Allemagne est le bras armé de la finance en Europe. Objectif actuel : transformer la France en Grèce...

    RépondreSupprimer
  4. pas étonnant, c'est déjà tout prémédité alors à nous de prendre les devants et de se préparer la situation .
    Amitiés
    B.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.