08 novembre 2012

"La fosse de Babel"

"Dans son Journal intime, Kafka écrit: "Nous creusons la fosse de Babel. Pourquoi "la fosse"? En vérité, nous ne cessons pas d'élever en même temps la tour de ce même Babel. Mais tout est double. Nos mains fouillent la terre pendant que notre esprit monte vers le ciel. Nous pétrissons des corps et nous inventons des formes. Nous nous enfonçons dans la multiplicité des signes et des êtres et nous crions vers l'unité d'un Dieu inaccessible, et il en sera ainsi jusqu'à la fin des siècles, dans l'invisible simultanéité des exaltations et des écroulements. Babel, c'est l'écartèlement sans fin des sens et de l'esprit, c'est la prostitution du corps accueillant toutes les âmes et la constitution de l'âme unique absolvant tous les corps. Ce n'est pas pour rien que, dans la Bible, Babel et Babylone sont un seul et même mot. Babel, c'est la ville des captifs que retient un espace épais et qui pourtant, dans un vide habité des seuls éclairs, sont visités par la parole; c'est le nom de la grande prostituée et son anonymat impénétrable; c'est le monument élevé à l'impossibilité de l'amour par le paroxysme de l'amour."

"La fosse de Babel" (Raymond Abellio)

Vu ici

1 commentaire:

  1. Le bâtiment de l'UE, à Bruxelles, a une architecture qui représente la construction de la base de la Tour de Babel. Il y a aussi cette statue de la déesse Europe chevauchant un "taureau", ce qui montre les fondements occultes de l'Euro-cratie.

    Pourquoi construire des tours de Babel, dont ces buidings démesurés, dans notre monde ? si d'une part, cela exalte l'Ego insensé des "propriétaires" de ces tours, cela est une aberration économique et écologique:

    Pensons aux modifications locales du climat, des vents, aux coûts de chauffage et climatisation, des ascenseurs...et bien sûr à l'inanité économique de ces monstres, qui ne peuvent servir à la "vraie vie", au logement de familles. Allez faire vos courses et vous promener si vous habitez au 99° étage...

    Babel et Babylone sont en effet apparentées, et les deux ont mal fini : ce sont des chimères. Elevées à la gloire d'une élite qui se veut égale de Dieu, dans un rêve Prométhéen, ces cités s'écroulent car ce 'rêve de grandeur' n'est pas économiquement, sociologiquement, écologiquement, rationnellement, viable.

    Le NWO symbolisé par ces "tours" verticales et par le bâtiment de l'UE à Bruxelles, et sans doute les tours géantes de New York (les deux du 9-11) est condamné à s'effondrer, tel est le présage, et sur ses ruines, comme l'exprime le texte, se constituera (probablement) une nouvelle humanité solidaire et unie "horizontalement"...dans une nouvelle civilisation planétaire et solidaire (peut-être).

    "Babel, c'est l'écartèlement sans fin des sens et de l'esprit, c'est la prostitution du corps accueillant toutes les âmes et la constitution de l'âme unique absolvant tous les corps."

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.