13 novembre 2012

Immortel

9 commentaires:

  1. Vous connaissez l'histoire ? C'est l'histoire d'un Dieu Horus (tête d'aigle), un immortel, qui entre dans le corps d'un humain pour lui faire accomplir une mission sur terre. Ce sont les Dieux de l'Egypte Ancienne. Le contenu de la BD est très métaphysique en fait !

    RépondreSupprimer
  2. Dire qu'on dépense des sommes considérables pour réaliser des conneries pareilles!
    Georges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "connerie" est quelque-chose de très subjectif et n'est souvent le reflet que de celui qui la perçoit !

      Supprimer
    2. Comme cela est bien dit. C'est une façon pour celui qui répond de vouloir détenir la vérité par une pirouette verbale assez banale.
      Georges

      Supprimer
  3. "Enki Bilal"... Le prénom de ce monsieur est-il son vrai prénom ? J'en douterais.

    Wikipedia : "Enki Bilal, né Enes Bilal le 7 octobre 1951 à Belgrade, est un réalisateur, dessinateur et scénariste de bande dessinée français." Voilà ! Je suis fixée. ^^


    Je trouve que pour un film français les effets spéciaux sont assez bien réussis (tout du moins dans ce que j'ai vu sur la vidéo, puisque je n'ai pas vu le film.)
    Sinon, merci au premier anonyme qui nous a précisé que c'était tiré d'une BD. Je l'ignorais.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Bien qu'il s'en défende, Enki Bilal est un visionnaire doté d'un grand talent de dessinateur.

    Il a eu la naïveté de croire qu'un gouvernement mondial pourrait harmoniser nos relations. Dans l'absolu oui mais en l'état actuel de voracité de nos dirigeants nous nous dirigerions tout droit vers le totalitarisme.
    Mais peut-être a-t-il changé d'avis ?

    Une vidéo de sa technique :
    http://www.youtube.com/watch?v=MjpUdm94T28

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel coup de crayon !
      aucune hésitation !
      vif comme l'éclair !
      avec justesse et précision !
      on en serait presque jaloux !
      ...comme de son prénom :
      EnKi
      ...ce qui en dit long ! (p'tit clin d'Oeil )
      merci Edouard .

      Supprimer
  5. Le film est disponible sur youtube dans son entier, mais malheureusement pour moi en VO et sans sous-titres.
    Malgré tout, j'en ai regardé une bonne partie (manque de temps pour la totalité) et j'ai vraiment admiré le talent des cinéastes à mêler les dessins animés aux vrais acteurs.
    Enki Bilal a effectivement un sacré coup de crayon et une imagination assez hors du commun.

    Tout ça pour dire que j'ai passé un excellent moment.
    J'ai découvert Enki Bilal grâce à vous, Paul. Merci. ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.