10 novembre 2012

Fantasia

9 commentaires:

  1. Fantasia de Disney est un dessin animé "onirique" déjà ancien, de 1940, peu avant l'embrasement (montré dans cet extrait) du monde dans la guerre mondiale (les E-U après Pearl Harbor, un "false flag" ou "provocation de guerre" du président Franc Maçon FD Roosevelt).

    Disney étant un initié Franc Maçon de très haut niveau, son œuvre contient des thèmes de "programmation prédictive" propres à influencer, sous couvert de "fantaisie" et de "divertissement" la psyché des spectateurs.

    Au départ, c'est le "grand cerf" qui réveille dans un monde glaciaire la fée de la Vie. Il envoie à 50" son souffle (vapeur) pour dégeler l'eau qui engendre la fée de la Vie qui s'accroche à lui (1'06").

    Nous comprendrons que le Grand Cerf est toujours présent dans l'ensemble de la vision, il a le rôle d'éveilleur et de déclencheur, toutefois ce n'est pas "lui" qui déclenche l'apocalypse du volcan, mais la Fée de la Vie, à 2'44".

    Ainsi la vision après le réveil à 2'44" de cette invasion des forces démoniaques et du feu de l'enfer sur la planète (symbolisé par le volcan, Hadès, Pluton...) et sur la vie précédemment semée par la fée verte, c'est très symbolique de la victoire des forces Illuminati sur le "vie" et sur l'amour.

    Les scènes cauchemardesques de progression inexorable du feu dévorant vers 4' sont une anthologie de la guerre et de la destruction.

    A 4'45" on peut même comprendre avant les 2 Bombes de 1945, la dévastation "nucléaire" de la planète ravagée et brûlée. La montagne peut symboliser le fameux mont Fuji Yama du Japon...

    A 5'10" le "grand cerf" ré-apparaît dans ce monde dévasté et sans vie. Le cerf est-il le "noyau de l'humanité"? le "Dieu créateur" ? Par son "souffle" (comme à 50") à 5'38" (allusion à Dieu qui insuffla la vie à l'homme) le cerf réveille la "fée" de la vie.

    Celle-ci, couleur cendre, n'est pas morte, mais elle va ressusciter le monde et la vie, par ses "larmes" à 6'58" : allusion aux grands cycles cosmiques, à l'âge d'Or après le Kali Yuga.

    A 8'05" les nuées de papillons (Monarques) sont peut-être une allusion à la programmation des masses (MK Ultra, Mind Control) notamment par Fantasia.

    Le grand cerf après 9' rappelle que le "démiurge" veille sur le monde refleuri.

    Le relation avec des grands morceaux de musique classique, utilisée avec génie dans Fantasia comme fond sonore des scènes d'animation, nous rappelle aussi que de nombreux compositeurs et musiciens ont été aussi des Franc Maçons.

    Cette œuvre est à la fois poétique et cauchemardesque, et s'inscrit certainement dans les enseignements symboliques qui parlent au subconscient.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cauchemar la vie de Pierrot !

      Supprimer
    2. N'ayez crainte pour moi, le cauchemar c'est quand on ne comprend pas et qu'on subit le jeu des illusions. Pour moi, c'est juste un "jeu de piste" et une occasion de comprendre chaque jour mieux, ce qui se passe dans les coulisses. C'est assez divertissant et plaisant, ma foi. Rien d'un cauchemar, d'autant que je ne crois pas à ce scénario là, qui est "planté".

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. mon pauvre ami pierrot, descend de ton cycle lunaire, et revient parmis nous mon gars!!!!!
      le LSD c'est pas bon en général pour tous le monde, mais pour toi.....
      au secour!!! arrête toutes tes drogues tout de suite avant le jour ou tu viendras nous parler des petits hommes verts!!!
      tcho!

      Supprimer
  2. Disney était un sataniste, pleins de symboles FM, hein Pierrot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, si c'est vous qui le dites !

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  3. De l'avis de Pierrot,fantasia m'a toujours glacé le sang
    Luc

    RépondreSupprimer
  4. C'est un des rares dessins animés de Disney que je n'ai jamais vu en entier.
    Dans cette partie-là, au contraire de l'ami Pierrot, je vois les forces de la vie qui triomphent de la destruction (donc de la mort.)

    Il faut tout de même du talent pour adapter des images à la musique de Stravinsky, et en faire en quelque sorte une 'nouvelle histoire'. Car "l'oiseau de feu" est un morceau qui a été créé bien avant le dessin animé.

    Franc Maçonnerie ou pas, (symboles ou pas... je ne nie pas qu'il y en ait pas mal) les dessinateurs de l'époque ont fait des merveilles.


    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.