16 novembre 2012

Etats-Unis : une maison se disloque




Une maison, dans la région rurale d'Albion, s'est volatilisée mardi 14 décembre après-midi, le bâtiment a été complètement détruit, laissant un couple sans-abri.

Le Chef adjoint des pompiers d'Albion a communiqué à WANE-TV que le gaz propane était bien coupé et  qu'il n'y avait pas eu de feu provoqué par l'explosion.

La secousse générée a été ressentie sur un quart de mile. Les pompiers ne savent toujours pas ce qui s'est passé. Les voisins n'ont vu aucunes flammes.
Ce qui a causé cet accident reste toujours indéterminé.
La maison a été soulevée de ses fondations, ce qui implique une énergie très importante.


1 commentaire:

  1. Je connais les effets du CO2 liquéfié et rempli dans un réservoir à 70bars. On créé une réaction thermique rapide dans le CO2 et il monte en 1/2 seconde vers les 2000bars.
    Tout est question de volume de gaz liquide stocké dans le réservoir, mais une fois libéré, la quantité de CO2 gazeux et la détente de ce gaz sont impressionnantes.
    Il n'y aurait aucune odeur, ni traces de gaz, pas de flammes, un tout petit risque d'incendie secondaire, juste des petits morceaux du réservoir éparpillés (qui pourrait avoir été réalisé dans un matériau qui se fragmente). Il ne resterait pas grand chose de l'allumeur thermique qui est réalisé généralement en carton (petite taille). Actionnement électrique sur le réseau de la maison, téléphone, ou télécommande.
    Mais d'où sortirait ce réservoir ? Qui l'aurait placé dans ou contre la maison. Peut-être une fausse bouteille de propane, ou une sorte de bombe-réservoir guidée et venant des airs.
    Bon, je délire peut-être un peu, mais les américains sont capables de tout dans ce domaine. Il faudrait enquêter sur les personnes habitant ces maisons, ou peut-être s'agit-il d'essais de nouveaux procédés d'élimination ou d'intimidation.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.