07 novembre 2012

Asos x Puma

2 commentaires:

  1. Puma, multinationale ultra-capitaliste, de RFA mais aussi de "cheu nous" avec PPR (le milliardaire Pinault) sponsorise les "tagueurs" pauvres du Brésil sous prétexte d'exprimer la "liberté d'expression" que confère le port des "chaussures de LA marque".

    Les p'tits gars prennent des risques insensés, PUMA a droit à 7% de pertes vu que ce sont des cloches du tiers monde. Et les "pompes" sont fabriquées en Chine, par des enfants esclaves.

    Ah, c'est bô le Bizness, et le "rêve publicitaire", le "rêve Amerlock" [ou "Boche" si vous voulez, pour la zone Europe] qui fait prendre des vessies pour des lanternes et qui exploite tout le monde (du producteur esclave au consommateur manipulé)...et on ne parle pas des ressources naturelles gaspillées et des pollutions.

    Dommage que ces tagueurs domestiqués par LA marque ne se livrent pas à des acrobaties pour dénoncer l'exploitation du monde par les "PUMA" et autres prédateurs agiles...

    Un petit paragraphe de la fiche Wiki de cette boîte (à chaussures):

    "Au même titre qu'Adidas, Puma est considérée comme faisant partie de la « old school » (hip-hop et graffiti) des années 1970 et 1980, qui reste encore très ancrée dans la culture actuelle. Puma possède 65 % de parts de marché au Mexique et en Amérique sur la tranche d'âge 12-25 ans masculine dans les chaussures.

    La compagnie Puma, troisième plus grande marque d'équipements de sport au monde, a relevé un défi lancé par le groupe de défense de l’environnement Greenpeace, consistant à « faire une cure de détox », en s’engageant publiquement à éliminer l’ensemble des rejets de produits chimiques dangereux produits par la totalité du cycle de vie de ses produits, et dans sa chaîne de production d’ici 2020. [ça va, ils se donnent un bout de temps alors !]

    La décision de Puma est intervenue deux semaines après que Greenpeace ait lancé son rapport « Linge sale » identifiant des liens commerciaux entre des marques majeures de vêtement, dont Nike, Adidas et Puma [ah bon, on comprend pourquoi ils font semblant de faire une "detox"], et des fournisseurs responsables du rejet de produits chimiques dangereux dans les fleuves chinois"

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Le port des chaussures de sport ne se justifie pas au quotidien.
    Pourquoi en acheter ?
    Voici une liste de chaussures fabriquées en France. Certes bien plus chères : salaires décents, taxes, fournitures de qualité...
    http://www.100pour100-madeinfrance.fr/blog/2010/11/30/chaussures-fabriquees-en-france/
    Ainsi les les chaussures de marche GALIBIER.

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.