En commentaire au texte précédent, quelqu'un a écrit quelque part que je suis givré, que le catéchisme n'est plus enseigné depuis longtemps. Je suppose que cette personne m'a lu au réveil à travers un entonnoir, car rien n'est plus simple que de vérifier mes dires.
Il suffit de se munir d'un annuaire du téléphone, tout ce qu'il y a de plus banal. Ouvrez-le entre l'index et les pages jaunes, vous y trouverez le catéchisme vert.
Il porte en titre : les infos éco-responsables.
Peu désireux d'en énumérer les articles de foi, je vous les laisse découvrir. C'est ce que nos gamins apprennent à l'école, le dogme pour le populo.
J'ai découvert l'ouvrage un soir récent, et tout émoustillé, j'en ai fait devant le feu une lecture goguenarde à Mme VJ. Puis le texte cité, ce qui prouve qu'on peut voir chaque chose de plusieurs points de vues, lesquels ne s'annulent pas, mais au contraire s'enrichissent.
Disant cela, je récuse l'idée répandue qu'on doit toujours voir le monde d'un point de vue positif. Je n'y ai jamais cru, je n'y crois pas. Que je fasse du catéchisme vert un numéro de guignol ou une nouvelle noire, l'important est de voir, de mettre en évidence ce qui nous est proposé, benoîtement d'abord, prélude aux moyens contraignants.
Derrière le gant de velours, la main de fer, toujours là pour culpabiliser, anathémiser, punir.
Inutile de se leurrer, ce guide vert est à destination du bas peuple, et son usage n'implique nullement que les puissants s'y plieront : en page 45 de ma version, je trouve des tableaux indiquant les émissions de gaz à effet de serre selon le mode de déplacement utilisé et leur coût, de la marche à pied au RER, en passant par le vélo et une voiture "moyenne".
Nulle mention des Falcon et autres jouets dispendieux à l'usage des principicules, pas plus que des Mirage et autres hélicoptères malfaisants. Il est bien connu que claquer 150 000 € pour un ministre pressé d'aller serrer des paluches vénales et politiques (pléonasme ?) d'un coup de jet n'a aucune incidence sur l'état de l'atmosphère non plus que les phynances dites publiques.
S'il est conseillé de trier ses déchets, chose que n'importe quelle machine saurait faire, alors qu'on ne cesse de fabriquer des robots pour remplacer les humains, les rois de ce monde déversent à foison napalm, agent Orange, bombes à fragmentation, fumées radioactives, et autres babioles dans tous les coins de la planète, sans que nul ne s'en offusque.
Le sang des peuples et le mensonge des rois de la Terre ne polluent pas. Irresponsables et non coupables.
Pendant que Monsanto peaufine ses dernières malédictions, Bayer tue ou mutile en toute quiétude tout ce qui a la prétention de ramper, voler, butiner, gazouiller.
Les rivières sont rouges, noires, zébrées par les pollutions agricole et industrielle, mais des hordes de contrôleurs inspectent les fosses septiques du populo, le mettent en demeure d'avoir à chier comme le dit la loi. Chie droit, connard. Éco-responsable.
Total et Shell que je n'aime pas ravagent les mers, EDF et les opérateurs de téléphonie nous bombardent d'ondes létales, mais rien n'empêche notre sainte église de dormir.
Pendant que Servier paie des avocats pour le blanchir, l'innocent vieillard, nos cellules luttent comme elles peuvent contre le poison des vaccins, les cancers, leucémies, Alzheimer et Parkinson, mais ce qui importe est de changer les ampoules classiques au profit des bombes à mercure.
Il m'a même semblé que Monsieur Fabius avait été relâché, dans l'espoir peut-être qu'il contamine adroitement le sang syrien.
C'est aux crétins qui ont acheté des matériaux bourrés d'amiante de les faire enlever à leur frais, pas aux fabricants ni aux pouvoirs publics qui ont laissé faire.
Rampez, esclaves, apprenez le dogme par cœur, dénoncez-vous les uns les autres, et vous n'aurez pas d'ennuis.
Et n'oubliez pas la quête et le denier du culte : soyez éco-responsables à vos frais, minables. On vous organise le culte moyennant finances, et grasses : isoler, changer, faire, défaire, traiter, retraiter, payer les contrôles, les analyses, les amendes.
Le nouveau dogme n'a rien à envier à celui de l'église précédente. Les devoirs du chrétien étaient bons pour le peuple, pas pour leurs maîtres.
On crucifiait les indiens du Pérou, on torturait les esclaves fugitifs pendant que prélats et princes de l'église se roulaient dans l'orgie et l'or ruisselait dans les palais de ces messieurs.
Voyez-vous que les temps aient changé ?
Je ne vois pour ma part aucune différence entre les deux, entre catéchisme catholique et catéchisme vert.
Et d'autant moins que ni l'un ni l'autre n'ont la moindre transcendance. Les deux ont pour but de maintenir le troupeau tête basse, ruminant ses nombreuses fautes. Mea culpa.
Le dernier en date est peut-être cependant le pire, qui fait de la gestion de ses déchets la tâche prioritaire de l'homme, ancien Dieu en gestation, maintenant réduit à l'état de bousier.
Vieux Jade
Très lucide, notre VJ :
RépondreSupprimer"Derrière le gant de velours, la main de fer, toujours là pour culpabiliser, anathémiser, punir.
Inutile de se leurrer, ce guide vert est à destination du bas peuple, et son usage n'implique nullement que les puissants s'y plieront ..."
L'écologie, le réchauffement climatique, la "taxe carbone", tout cela nous est "martelé" par les médias aux ordres, afin que nous consentions à réduire notre "impact écologique", et à "suicider nos petites entreprises" cataloguées "polluantes".
Pendant ce temps là, les gourous de la finance perçoivent les taxes et s'enrichissent, les multinationales continuent à polluer et à exploiter à cœur joie, et se paient les meilleurs avocats pour ne pas payer les pots cassés des catastrophes écologiques qu'elles créent (Erika, Probo Koala, Plateforme Horizon du Golfe du Mexique...).
On reconnaît un gouvernement au service de la véritable écologie, à son intransigeance envers les dévastateurs de la nature - les plus gros étant les corporations privées ! - et à sa position stricte et ferme envers des catastrophes environnementales que sont notamment les OGM, les antennes de radio-téléphone, et l'exploitation du "gaz de schiste" par des techniques comme la fracturation hydraulique polluante.
N'oublions pas le "Nucléaire" dont les impacts à moyen long terme sont dévastateurs et aussi en termes de coût (démantèlement, stockage...).
Hé bien avec ces critères simples, je ne vois personne qui soit élu et qui soit vraiment écolo...
L'ami Pierrot
http://www.youtube.com/watch?v=3Z-aokrNRyc&feature=related
SupprimerBravo, ce clip "Revolution.com" est très riche, il décrit en effet la société Océanienne (béton, slogans d'obéissance, caméras de surveillance, drones, cyber-flics...) et un humain réveillé qui tente de faire sauter la Matrice, de déchirer le paradigme néo-mondialiste Noir&Blanc pour un autre univers, en couleurs.
SupprimerL'ami Pierrot
"Très beau coup de gueule"...
RépondreSupprimerCette religion nous fera devenir "verts" de rage, ou bien rouge "cardinal" !
RépondreSupprimer"Il m'a même semblé que Monsieur Fabius avait été relâché, dans l'espoir peut-être qu'il contamine adroitement le sang syrien."
Alors pour VJ et les autres, il n'y a jamais eu de sang contaminé, c'est une "légende"...
Wouaaaa. Je vote pour vous !
RépondreSupprimerEnfin, si vous le vouliez et si je le pouvais...
Merci ! :-)