30 septembre 2012

« Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles » W.Shakespeare


Mensonges politique, historique, économique, industriel, financier, publicitaire, éducatif, scientifique, universitaire, individuel, religieux…

Mettez ça dans l'ordre ce que vous voulez, le mensonge est partout. Il transpire de toute part. Il est voulu, programmé, instrumentalisé, parfaitement à sa place. Tout le monde s'en accommode. Il n'y a que ça de vrai.


Les balivernes commencent dès le plus jeune âge, à l'école primaire et se poursuivent jusque très tard dans la nuit, bien après le début de la privatisation du savoir et des universités … La complaisance des uns, ajoutée à l'ignorance des autres, font qu'aujourd'hui ce sont les victimes qui ont tort …
Le mensonge est partout.
Il se répète inlassablement et poursuit son œuvre aux quatre coins du globe.

Combien pensent encore que l'invasion de l'Irak était justifiée pour libérer le peuple de l'infâme tyran ? On se rappelle de Collin Powel, brandissant ses éprouvettes à l'ONU et nous montrant des photos satellites de supposé transport d'armes de destruction massive qu'on n'a jamais trouvées.

On se souvient de cette belle jeune femme, déclarant au Congrès US que l'armée de Saddam tuait des bébés naissants dans des couveuses au Koweït. Combien pensent que Chavez est un dictateur qui opprime son peuple ? Que ses partisans tuaient des gens en les jetant par-dessus les ponts pour leur apprendre à vivre ? Que Kadhafi avait bombardé avec des avions de chasse des foules entières qui refusaient de se plier à sa volonté ? Que les ossements de chameaux étaient des charniers secrets du leader Libyen ? Que la Syrie ? Que l'Iran ? Que le 11 septembre ? Sans parler de l'Histoire Officielle qu'on enseigne aux petits enfants…

On nous refait le coup en permanence de la bonne guerre humanitaire et le plus grand nombre gobe la bonne parole avec un sourire benoît.

Les gouvernements (nos « représentants ») et les médias continuent de maquiller la réalité, ou d'en inventer une autre qui arrange leurs créanciers. La majorité pense que l'Empire est bon et qu'il nous délivrera du mal. Quand bien même l'ennemi aura été fabriqué de toute pièce pour mieux nous convaincre.

Pour embarquer le peuple dans la guerre et la destruction, il faut que le méchant soit crédible, qu'il fasse très peur. Et qu'il possède du pétrole. Les vrais méchants qui oppriment réellement leur population, mais qui n'ont pas ou peu de ressources naturelles n'intéressent pas l'Empire [...]

Vu ici

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.