02 août 2012

Les Loups



Moldavie - des loups terrifient un village

Une meute de loups sème la terreur à Piscăreşti, village du nord-est de la Moldavie entouré de forêts, a annoncé mercredi à RIA Novosti, le président de l’association moldave de chasse et pêche Oleg Tchokoy.

Selon les habitants locaux, des loups encerclent le village. Il y a deux semaines, un agneau a été retrouvé dévoré près de Piscăreşti.
La rentrée scolaire approche, mais les habitants de Piscăreşti ont peur d’envoyer leurs enfants à l’école située dans le village voisin.
"Le 1er septembre nos enfants n’iront pas à l’école. Nous avons peur de les laisser sortir. Il nous faut un bus, s’il n’y a pas de bus, ils resteront à la maison et manqueront une année scolaire", indiquent les villageois.
Les autorités du centre administratif affirment ne pas disposer de moyens budgétaires permettant de se procurer un bus. Une requête a été envoyée aux pouvoirs républicains, mais elle reste sans réponse pour le moment.

3 commentaires:

  1. Belle illustration du sujet par serge Régiani.
    Toutefois, il faut savoir que les loups de la chanson sont les nazis, pas nos amis à 4 pattes!

    RépondreSupprimer
  2. "L'Homme est un loup pour l'Homme" avait dit Plaute...lors de l'Empire Romain:

    Homo homini lupus est est une locution latine signifiant : « l'Homme est un loup pour l'Homme », autrement dit : “l'Homme est le pire ennemi de son semblable, ou de sa propre espèce.”

    Surtout quand les "loups" sont les "Elites" de ce monde. Pas sûr d'ailleurs que ce soient des "Hommes" d'ailleurs, le côté "Reptilien" à un certain niveau de la Pyramide me paraît une probabilité intéressante.

    On retrouve chez ces "rois de ce monde" : Absence de compassion, de conscience, désir de "gagner" autorisant l'utilisation de "tous les moyens", on reconnaît là nos psychopathes, Banksters, patrons de multinationales, hauts gradés des armées (si tous les cons volaient, le ciel serait kaki...), politiciens de haute volée, gourous et hauts dirigeants religieux...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. "Une meute de loups sème la terreur à Piscăreşti, village du nord-est de la Moldavie entouré de forêts, a annoncé mercredi à RIA Novosti, le président de l’association moldave de chasse et pêche Oleg Tchokoy."
    Président de l'assoc de chasse ...hummm, m'en direz tant. Déjà la source de l'info ne peut que susciter la méfiance . Comme pour les ours, les vautours et toutes ces espèces que nous avons joyeusement éradiquer , les chasseurs ne rêvent que d'une chose, les exterminer définitivement . Ben oui , ce sont des prédateurs, donc des concurrents pour eux . Alors on monte un scénario bidon et on flingue à tout va .
    De plus vu les ravages commis (Il y a deux semaines, un agneau a été retrouvé dévoré près de Piscăreşti.) , comment ne pas entériner leur décision ? Un simple caniche est capable de tuer un agneau. Et un agneau pour une meute de loups sanguinaires , quel désastre...
    Je légaliserai bien la chasse au chasseur moi.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.