Pages

10 avril 2012

La Grèce met ses policiers en location


Policier à louer. En Grèce, quiconque en a les moyens peut désormais demander le renfort des forces de l'ordre et de leur matériel, moyennant 30 euros de l'heure. Un nouveau service annoncé dimanche par le ministère de la Protection du citoyen, qui vise à renflouer les caisses publiques.

Le ministère a en effet confirmé dans un communiqué l'adoption fin mars d'une décision ministérielle en ce sens, "dans le but d'amortir le coût d'utilisation du matériel et des infrastructures de la police, et de les moderniser".

La réforme avait été adoptée en catimini et dévoilée récemment par l'hebdomadaire dominical à sensation Proto Thema. Y compris, selon une source policière, au ministre en exercice récemment nommé, Michalis Chryssohoidis. Ce dernier a peu apprécié de n'avoir pas été informé en temps voulu.

«Cas exceptionnels»

Si le coût de la location d'un policier s'élève à 30 euros de l'heure, les personnes qui le désirent peuvent également, selon Proto Thema, se payer les services d'une voiture de patrouille pour 40 euros de l'heure, d'une vedette pour 200 euros de l'heure, ou encore d'un hélicoptère pour 1500 euros.

Selon le ministère, cette location ne concernera que "des cas exceptionnels", et ne recevra l'aval requis que si elle ne réduit pas les capacités opérationnelles du corps. La gamme de services offerte va de "l'escorte de transports de matériaux dangereux ou d’œuvres d'art", à "l'accompagnement de personnes" en passant par la surveillance de tournages de films.

Des services qui étaient "offerts gratuitement" depuis des années, souligne le ministère. L’État grec est de fait régulièrement accusé d'accorder en toute opacité des protections policières coûteuses à l'élite politique et économique du pays. 
Vu sur Incapable de se taire

Paul : Début du mercenaria, donc extension rapide des mafias...

3 commentaires:

  1. J'ai plus qu'à me mettre à l'apprentissage des armes à feu : avec mes 7 et quelques euros de l'heure de salaire, j'arrive déjà tout juste à manger et payer mon loyer...
    Alors je vais devoir me défendre toute seule pour "transporter mes oeuvres d'art"...

    Non ! Je crois plutôt que je vais économiser pour me payer un hélico qui me transportera sur une ile déserte où mon travail me permettra peut-être de manger sans payer toutes ces taxes que je paie dès que je me lève le matin.

    ^^

    Vous avez raison, Paul : mercenaires ! C'est pas bon du tout, ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces gens là vont servir ceux qui les paient ! J'appel cela la mafia.

      Quand à aller sur une ile, celles qui étaient intéressantes sont déjà toutes prisent par les nantis.
      J'ai eu l'occasion d'aller en Nouvelle Calédonie, je peux vous dire que tous le monde est armé jusqu'aux dents, et du lourd ! Trop de tensions ethniques. Si tout le monde se met à se tirer dessus ce sera pire qu'ici, et la police ne fera pas le poids, même l'armée...Cela à déjà eu lieu, les gens m'ont décrit l'état de guerre qui avait régné menant au massacre d'Ouvéa.

      Si il y a plus d'un humain quelque part, tout est possible, le meilleur et le pire. La plus grande force est une famille soudée, c'est pour cela que la mondialisation a travaillé à la détruire.

      Supprimer
  2. Finalement, on arrive lentement mais sûrement au bon vieux "Far West Yanki", avec la "loi du plus fort", les chasseurs de primes, tueurs à gages, politiciens et banquiers marrons, US Marshall et flics payés par la commune ou la mafia locale, il y aura aussi les saloons et les bordels...

    On viendra en Grèce accompagné d'une garde rapprochée pour se protéger de la mafia concurrente et on ira se délasser au "saloon-bordel" en buvant de l'Uzo ou du whisky. Tourisme en Sarkoland, c'est à dire l'Euroland administré par la "troïka"...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.