Pages

26 mars 2012

Technique maçonnique de la noyade médiatique

Le blog de la France pittoresque a publié un article, intitulé "Redoutable parade à la révélation du secret des francs-maçons vers 1750", qui rapporte un procédé employé par la franc-maçonnerie au XVIIIe siècle consistant à noyer la vérité sous un amoncellement de publications mensongères : cet "amas d'iniquités" que dénonçait le pape Grégoire XVI dans son encyclique Mirari vos (1832), destiné à empêcher le surgissement de la vérité, au sein d'un public que l'on souhaite voir définitivement plongé dans l'ignorance.

Comme nous l'avons déjà rapporté sur Christroi (ici en 2011 ou en 2007), cette technique est plus que jamais utilisée aujourd'hui, s'agissant par exemple tout ce qui touche au Nouvel ordre mondial avec l'accumulation de sites internets dits "complotistes".

L'amoncellement d'informations joue d'une part le rôle de leurres destinés à détourner l'attention des vrais débats et à envoyer le chercheur sur de fausses pistes plus farfelues les unes que les autres, en traitant des "Illuminatis hommes-reptiliens", "extra-terrestres", etc. D'où la nécessité pour chacun d'avoir un esprit de discernement (Cf. Exercices de Saint-Ignace) dans tout ce qu'il lit, voit ou découvre.

D'autre part, à bien analyser le phénomène, il s'agit pour les "porteurs de lumières"(Les Francs-maçons), de jeter un voile d'obscurcissement sur leurs activités, leurs buts et objectifs derniers.

Rappelons également, que s'il y a divergence de loges, des loges de "gauche" et de "droite", des loges marxistes, d'autres "libérales", toutes sont mondialistes et Nouvel Ordre mondial compatibles... La divergence d'opinions affichée, n'est là aussi qu'une façade, un paravent destiné à tromper le quidam. Il n'en demeure pas moins que derrière le rideau... subsiste en dernière analyse des objectifs et des buts communs. Parmi lesquels : la république universelle... 

Source 
Vu sur Incapable de se taire

2 commentaires:

  1. on va vers "soleil vert" ou "le meilleur des mondes". Espérons que je n'aurai pas à me réincarner pour connaître ça.

    (je sais, c'est une forme d'égoïsme que d'écrire ce que je viens d'écrire...)

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas une republique universelle que recheche les FM c'est avoir la science pour controler les peuples , c'est utiliser le capital pour la justice( car un homme riche n'a parait il pas d'envies car il a tous les plaisir de la science) et c'est enfin utiliser le travailleur pour accomplir leur tache.

    la science dit socrate , c'est la force.la force brute c'est le principe de satan.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.