24 mars 2012

Liste des prophéties concernant la France


Vu sur Incapable de se taire

5 commentaires:

  1. Pfiou ! Va me falloir des heures pour lire tout ça !

    Je suis allée au hasard lire un peu. J'ai trouvé ça : "La Monarchie catholique savait tenir compte des richesses de chaque province et veillait à sauvegarder les droits des communautés, des familles, des corporations. La Révolution a tout détruit en centralisant tout à Paris."

    Euh... Peut-être que je suis trop ignorante, mais il ne me semblait pas que la monarchie veillait à sauvegarder les droits... mis à part les siens propres.
    Sinon, le peuple n'aurait pas eu faim, et il n'y aurait pas eu de révolution...

    Mais bon ! Comme partout ailleurs, cette révolution a eu ses cohortes sanguinaires qui ont tué bien trop d'innocents. Comme la plupart des guerres, d'ailleurs.

    Je lirai le reste plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bilan de la révolution de 1789 : 150 000 morts, massacrés en Vendée et environ 40 000 guillotinés.
      Commune de Paris, environ 20 000 morts.
      Les printemps arabes font pale figure à côté de ces pugilats.

      Je souhaite que jamais ce genre de choses se reproduise.

      Supprimer
  2. Toute la région, et pas seulement la Vendée, a souffert des colonnes infernales pendant la révolution... Des innocents, femmes, enfants, vieillards, tout comme lors des guerres actuelles quand on lance des bombes sur les civils.
    Je fais le même souhait que vous, Paul.

    Pour en revenir au sujet, j'ai lu les deux derniers titres (je lis parfois un peu n'importe comment.)
    Il me semble déceler quelque chose d'un peu 'sectaire' dans tout cela. D'un peu 'extrémiste'... Pour moi, Dieu ne peut pas "favoriser" ou "sauver" des catholiques, juste parce qu'ils récitent le chapelet, le notre père, ou parce qu'ils s'aspergent d'eau bénite.

    Ici, les 'bons' sont uniquement ceux qui font les "bons gestes" et qui récitent (que je n'aime pas ce mot, pour une prière !) les "bonnes prières". ???


    Je suis sans doute une hérétique de penser - et d'exprimer - cela. ^^ J'assume.
    Marie-Julie du crucifix était sans nul doute une personne hors du commun. Quelqu'un qui a accepté de se sacrifier, de sacrifier sa vie pour les autres. J'amire ces gens-là, parce que je ne suis pas capable de vivre ce qu'ils ont vécu. Mais j'aspire à une seule religion : celle de l'amour, le vrai : celui qui partage, qui aide, qui console, qui se réjouit du bonheur de l'autre. Et je n'ai pas honte de dire que je pioche dans certains passages des évangiles, afin de m'en faire des exemples.

    Si j'étais née musulmane, du fait de mes parents, je 'piocherais' sans nul doute dans le Coran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu n'appartient à personne, les religions ont été créées de toutes pièces pour manipuler les peuples.
      Ne pas confondre spiritualité et religion.

      Supprimer
  3. En effet ne pas confondre spiritualité et ces délires catholico-royalo-nationalistes des siècles passés...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.