23 mars 2012

Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile.

Interview de Göring dans sa cellule (3 janvier 1946) 
 
Göring : Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu'un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu'il en reviendrait entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C'est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste.

Gilbert
: Il y a une différence. Dans une démocratie, le peuple a son mot à dire dans l'affaire par le biais de ses représentants élus.

Göring :
Oh, c'est bien beau mais voix ou pas voix, le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays

8 commentaires:

  1. "voix ou pas voix" même si le peuple n'est pas converti à la cause des dirigeants, certaines mesures répressives (illégales, bien entendu) sont employées, et l'affaire est dans le sac.

    Hélas !

    Et hélas, oui, il suffit de dire aux gens qu'ils sont en danger, et ils vont tout gober (tout comme il a été dit que nous avions 'sauvé' le peuple Lybien !)
    Mais bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis consterné que l'on en soit arrivé là !
    Je pense qu'il y a rien à faire et que ces choses doivent s'accomplir, c'est terrible, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'issue. La violence n'en est pas une, nous serions attendus au virage....Il faut basculer dans la résistance passive, mais quelle stratégie adopter ? De plus, la majorité conservera ses œillères. Il faut tout de même dire, que sous Pétain, la majorité des juifs ont été sauvés par des français lambdas, seule une minorité à pu être déportée par Vichy.
    On en parle peu ! Donc, gardons un minimum d'optimisme, les résistants ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit !

    RépondreSupprimer
  3. Je partage votre avis, Paul. Peut-être que tout ce qu'il y a à faire c'est d'en parler autour de nous. Que faire de plus ?
    C'est ce que vous faites. C'est ce que j'essaie de faire également. Et je pense que - au moins dans un premier temps - c'est bien.

    "Optimiste par pronostic défavorable..." (ça me fait toujours sourire votre expression.) Carpe diem tout de même au milieu de ce cloaque. Chacun d'entre nous doit s'efforcer de rester centré.

    Tant de morts et de malheureux pour du pouvoir et de l'argent ! Cela cessera t'il un jour ?

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes dans des cycles, nous sommes à l'intérieur de cycles. Nous ne pouvons y échapper. Je pense qu'il est préférable d'essayer de les observer, de les comprendre (Voir les écrits de PDC), plutôt que de les subir en aveugle.
    Cela minimise un peu les chocs émotionnels et nous tient prêt à toute éventualité.
    les choses iront vers le mieux, mais pas avant une longue période. C'est pourquoi il est important d'éduquer nos enfants sur toutes ces choses, dans la mesure ou ce sera probablement leurs enfants qui profiterons du "mieux". Ils doivent se souvenir des causes de nos malheurs afin de les minimiser pour cycle suivant.

    RépondreSupprimer
  5. "éduquer", je n'aime pas ce mot. Cependant il est indispensable de beaucoup communiquer (et pas qu'avec nos enfants !) et d'échanger des points de vue. Nos enfants ne nous appartiennent pas, et ils choisissent leur propre chemin en fonction de leur personnalité.

    D'ailleurs, des enfants "éduqués" de la même façon ne choisissent pas toujours les mêmes objectifs, dans la vie... N'ont pas toujours les mêmes potentiels (qualités et défauts)... et même jamais, d'ailleurs : la ressemblance est là, dans une fratrie, mais les différences également.
    Discuter et montrer l'exemple, tout en étant conscients de nos erreurs et de nos propres limites... ne pas hésiter à parler de nos propres imperfections. Montrer que la vie ne s'arrête pas au matérialisme et à la surconsommation...C'est ce qui me semble de mieux.
    Aimer et partager. (même si l'on n'aime jamais tout le monde.)

    Je ne m'attends pas à du "mieux" au cours de ma vie. Mais j'espère semer un peu de paix et d'harmonie pour les générations qui me suivront. Je fais partie des pauvres, en France, mais j'ai tout à fait conscience que ma "pauvreté" serait richesse dans un autre pays. Alors, si seulement ça pouvait continuer comme ça pour moi, ce serait déjà bien (pas de violence dans mon entourage, de quoi manger, me loger... et payer mes factures ! (Mdr !)... Je n'envie nullement les riches, bien au contraire. (je manque d'ambition, peut-être ? ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Remplaçons "Herman Goering" par un "Reptilien" qui considère avec mépris les "Humains", ce "peuple" qu'il est si facile de manipuler pour l'envoyer à la mort...

    Ceci dit, il y a des cycles, c'est évident, donc des "fins de cycle". Il semble que nous soyons à l'extrême fin du cycle en cours. Certains auront la possibilité de quitter le cycle, s'ils en ont la volonté et la conscience, et on peut mettre dans cette catégorie les allergiques au Nouvel Ordre Mondial et à la "manipulation" de l'humanité pour l'exterminer en masse encore une fois (fin de cycle).
    Ne soyons pas trop pessimistes, après tout ce ne sont que des cycles, nous sommes des êtres immortels en essence, et lorsqu'on a pris conscience de cela on ne peut plus retomber dans les pièges les plus grossiers de nos meneurs psychopathes.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ceux qui sont conscients de ce qui se passe, qui en ont un minimum de compréhension, deviendront bientôt les ennemis de l'Empire. Chasse aux sorcières en perspective !

      Internet, grâce à sa preudo-liberté d'expression, à servi à identifier les brebis galeuses. Vous êtes tous déjà identifiés. L'objectif va être maintenant de restreindre Internet, de le compartimenter, afin que la liberté de parole, les renseignements, le savoir qui s'y trouve, ne soit plus accessible à tous.
      Tous ceux dont la tête dépassera du troupeau, seront décapités !
      Fuyez loin et vivez hors du système, si c'est dans vos possibilités, tant qu'il reste encore un peu de temps, sinon motus et bouche cousue, le silence des agneaux...

      Supprimer
  7. Etre identifiée ne me gêne aucunement. Les idées qui sont les miennes, je ne veux pas les communiquer à d'autres par la force, mais juste échanger des propos, afin de savoir continuer ma route. En toute conscience et en toute honnêteté.
    Les gens que ça dérange, s'il y en a, feront ce qu'ils voudront.

    Ami Pierrot, j'ignore si vraiment nous sommes éternels en essence (même si j'ai tendance à y croire et à l'espérer), ou si lorsque notre vie terrestre prendra fin, nous serons devenus 'rien'. Il n'empêche que pour le moment je vis. Pour la suite, eh bien on verra. Je n'ai pas peur.

    Essayons de tout notre possible de nous aimer les uns les autres. Le reste n'est qu'illusion temporaire. "Ce ne sont que des cycles" comme vous dites.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.