Le ministère de l'Agriculture et de l' « Oregon Oregon State University » étudient le jaunissement de 40 000 acres de blé, dans les comtés de Umatilla et de Morrow.
Jusqu'à présent, la cause reste un mystère et les chercheurs ne savent pas si les problèmes des deux comtés sont liés.
Jusqu'à présent, la cause reste un mystère et les chercheurs ne savent pas si les problèmes des deux comtés sont liés.
Début Novembre, les agriculteurs du comté Umatilla ont remarqué des champs de blé qui jaunissaient, pour mourir ensuite. 16 champs, dans les 3 à 10 miles au nord-ouest de Pendleton, ont été touchés. Ils ne sont pas forcément contigus. Tous les champs de la zone n’ont pas a été atteinds. La zone a été majoritairement plantée avec une même variété, mais d'autres variétés ont également été touchées. Il y a probablement plusieurs causes.
Le professeur associé Larry Lutcher a déclaré que 30.000 à 40.000 hectares de blé, dans son comté, ont des pointes jaunes ou violettes. La décoloration se propage vers l'intérieur et à la baisse des feuilles. Dans certains cas, les plantes sont complètement desséchées et ne s'en remettent pas. Les symptômes ont été observés à plusieurs endroits dans le comté, ils ne semblent pas liés à un emplacement en particulier.
«La plupart des symptômes constatés dans le comté de Morrow ne ressemblent à rien de connu", a déclaré Lutcher. Il dit qu'il ne croit pas que le problème ne se propage à d'autres zones, mais il ne peut en être certain. "Cela parait être un nouveau problème, que personne ne semble connaitre", at-il dit. Les spécialistes ne trouvent pas de liens entre les deux évènements. La grande question est de savoir si la récolte de printemps va nécessiter une replantation.
L'adjoint spécial de l’« Oregon Department of Agriculture » a déclaré que le département a été contacté par les agriculteurs début de Novembre. Le département a pris des échantillons et analysé les champs, mais les résultats définitifs ne sont pas encore publiés. Les échantillons préliminaires ont montré certain pathogènes dans les racines, mais l'enquête est toujours en cours.
Le département et l'université a envoyé des questionnaires aux producteurs afin de retracer l'histoire des terrains, les dates de plantations, l’utilisation de produits chimiques, où les semences ont été achetées. On examine les terres en jachère pour voir si elles ont été touchées. L'information peut aider à identifier les facteurs communs ou des modèles.
Dans le comté de Umatilla on s’oriente vers des «effets d'ombre», suggérant un manque de lumière dans les zones situées derrière les pentes ou des clôtures (Paul : les années précédentes auraient du présenter les mêmes effets ?)
La météo a été vraiment bizarre cette année et il y eu une fenêtre très courte pour semer, ensuite les fluctuations de température et les pluies ont fait que les céréales ont accélérées brutalement leur croissance. Les problèmes pourraient correspondre à un enchaînement négatif d’évènements… Nous essayons de comprendre.
La plupart des producteurs à Umatilla County ont ressemés leurs champs. Les hectares replantés ne devraient plus présentés de problèmes, mais nous ne pouvons pas l’écarter.
MATTHIEU WEAVER
Source
Vu sur Incapable de se taire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.