07 décembre 2011

9 individus investissent une centrale nucléaire

 
Neuf activistes de Greenpeace - six femmes et trois hommes âgés entre 22 et 60 ans - se sont introduits lundi matin dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine.
Les écologistes en « mission commando » étaient montés sur le dôme du bâtiment de l’un des deux réacteurs sur lequel ils ont tenté de peindre le symbole danger.
 
Les militants devront se présenter au tribunal correctionnel de Troyes le 20 janvier pour « violation de locaux professionnels » et « dégradation et destruction de biens d’utilité publique en réunion ». Ils risquent 3 ans de prison et 7500€ d’amende.
 
Ce matin, l’une des activistes, Alice, était l’invitée d’Yves Calvi sur RTL.

3 commentaires:

  1. rien d'étonnant qu'ils y soient parvenus, les portes leurs étaient ouvertes (officieusement bien-sûr).
    s'ils ne s'appellaient pas "greepeace" ils y seraient parvenus plus difficilement, voir pas du tout.
    un peu de pub ne leur fait pas de mal, surtout lorsqu'on sait par qui il sont financés.

    RépondreSupprimer
  2. Greenpeace a des liens occultes avec la Fondation Rockefeller (Finance, big pharma, pétrole...), autrement dire, c'est une "opposition contrôlée" fabriquée par les Oligarques.
    Ceci dit, l'incident a le mérite de nous alerter sur la vulnérabilité aux intrusions de nos centrales, alors que gronde la guerre avec la Syrie et l'Iran.
    Des actes de sabotage sont tout à fait possibles, que ce soit par des moyens physiques, ou informatiques : les Iraniens sont parfaitement capables d'envoyer des super-virus dans les automates de nos centrales. Après tout, ils ont l'expérience de Stuxnet...

    Une seule solution : "sortir du nucléaire", décidément trop dangereux et qui permet de justifier l'état policier.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Elle mérite une médaille et pas le tribunal pour avoir démontré le niveau zéro de la sécurité des centrales nucléaires Françaises.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.