01 octobre 2011

Bientôt les français dans des camps de réfugiés


La crise financière pousse près d’un tiers de Français à renoncer aux soins de santé. Les soins dentaires et les lunettes sont de plus en plus coûteux. Comment peut-on les payer sans argent ?

Environ 29% de la population française ne parvient plus à se faire soigner, faute d’argent, selon les résultats d’un sondage CSA pour Europ Assistance.
22% des personnes interrogées par l’Institut de sondages d’opinion et d’études de marché disent qu’il leur est devenu difficile de s’offrir une bonne paire de luttes ou de solliciter les soins dentaires dont le coût est plus que dissuasif pour la classe moyenne.
12% des Français se priveraient des soins courants et 6% n’ont plus d’argent pour l’achat d’un médicaments. Les soins lourds comme les interventions chirurgicales, les examens et les traitements coûteux ne sont plus à la portée de 5% de la population française.
Les personnes bénéficiant d’un minimum vieillesse ou d’une allocation adulte handicapé sont particulièrement pénalisées par la hausse des prix de médicaments .
Ces chiffres sont particulièrement inquiétants pour le système de santé français. Comment expliquer que nous soyons passés de 11 à 29% en deux ans ? A titre de comparaison, seuls 5% des Suédois peinent à se faire soigner, contre 25% aux Etats-Unis et 29 en France.
Il serait souhaitable que le monde sportif français soit sensibilisé pour qu’il apporte sa contribution dans la prise en charge des personnes démunies. On sait que Yannick Noah et Zinedine Zidane soutiennent déjà le mouvement associatif.
Il convient de souligner que des sportifs de haut niveau soutiennent des clubs « Sport & Health » (« Sport et Santé ») aux USA, lesquels viennent en aide aux malades pauvres.


Vu sur Incapable de se taire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.