08 octobre 2024

«J'ai cru devenir une Philippine bis» : le poignant témoignage de Cecilia, agressée par deux hommes à la Seyne-sur-Mer

Une femme de trente-cinq ans a été agressée, mardi 1er octobre à la Seyne-sur-Mer (Var). Ancienne pratiquante d'arts martiaux, elle a réussi à les faire fuir.

Les jours se suivent et se ressemblent en matière d’insécurité. Cécilia, trente-cinq ans, a été agressée à coups de matraque par deux individus alors qu’elle se promenait à vélo, mardi 1er octobre à la Seyne-sur-Mer (Var). 

Dans un entretien accordé à CNews, la trentenaire a évoqué son agression. « J'ai cru devenir une Philippine bis », a-t-elle déclaré à la chaîne d’information. 

Ses deux agresseurs lui ont porté plusieurs coups à la jambe, mais la Varoise a réussi à se retourner et à frapper l’un d’eux avec son casque. Selon le témoignage de Cécilia, l’agression s’est quand même poursuivie : « Il a dit à son collègue que j’étais bonne et qu’il voulait me violer. Son collègue s’est alors mis sur moi pour me baisser mon pantalon et à ce moment-là, je lui ai mis un coup de poing », a indiqué la trentenaire.

Une enquête ouverte 

« Je me suis dit que si je ne faisais pas l’effort nécessaire, je n’allais pas m’en sortir. J’ai donc utilisé les gestes que j’avais appris à l’époque et c’est cela qui m’a sauvée », a ajouté la victime. 

Ancienne pratiquante d’arts martiaux, elle est finalement parvenue à faire fuir ses agresseurs après une violente bagarre. « Je me suis refaite la scène 100 000 fois dans ma tête, ce sont des scènes violentes qui me font beaucoup de peine et je me pose énormément de questions. Peut-être que si je n’avais pas eu mes écouteurs, je les aurais entendu arriver », a conclu la jeune femme.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.