La maire de Paris, Anne Hidalgo, a dû de nouveau revoir ses plans et reporter son projet de baignade dans la Seine, initialement prévu pour la fin du mois de juin. Cette décision a officiellement été prise en raison de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale et des élections législatives anticipées, qui ont bouleversé son emploi du temps.
Le grand saut dans la Seine devra attendre ! La baignade que nous attendons tous, initialement programmée pour le 23 juin ou le 30 juin, n’aura pas lieu aux dates prévues. Ce changement de planning est dû à la dissolution de l’Assemblée nationale et à l’organisation d’élections législatives anticipées, qui ont contraint la maire de Paris à réajuster son agenda.
La baignade prévue fin juin était déjà compromise en raison qu’une qualité d’eau insuffisante « suite à une météo défavorable », ne permettant pas à Anne Hidalgo de se lancer à l’eau. Si le 30 juin restait une possibilité, le premier tour des élections a définitivement bouleversé les projets de l’édile socialiste…
Cette décision de report remet tout de même en question la détermination d’Anne Hidalgo. Comme le souligne AuBonTouite, son bureau est à proximité de la Seine et elle pourrait facilement se ménager un moment pour cette baignade symbolique.
Ce report soulève également des questions sur l’efficacité des mesures écologiques mises en place pour assainir la Seine. Après un milliard d’euros d’investissements, les eaux du fleuve semblent toujours aussi accueillantes. Pour preuve, l’équipe de France de nage en eau libre a été interdite de baignade et ne pourra donc pas s’entraîner dans la Seine. En effet, sur les 13 critères sanitaires, 8 ne respectent toujours pas les normes imposées…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.