28 août 2023

Plus de 2 400 enfants portés disparus à Maui, qui ne sont pas inclus dans le bilan des morts du gouvernement

Lorsque des incendies massifs ont commencé à ravager l’île de Maui, les équipes de gestion des urgences étaient introuvables . Alors que les incendies faisaient rage, au moins 74 responsables de la gestion des urgences assistaient à une réunion annuelle de la FEMA sur les catastrophes, à seulement une heure et demie de vol de là, sur l'île d'Oahu. Les hauts responsables de l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) et du Centre pour la défense et la sécurité intérieures étaient préoccupés lors de la réunion du Partenariat du Pacifique, alors que l'un des incendies de forêt les plus dévastateurs de l'histoire des États-Unis a ravagé la ville de Lahaina.

Pourquoi les responsables fédéraux et étatiques ne parlent-ils pas des 2 400 enfants disparus à Lahaina ?

La tempête de feu, alimentée par des vents de force tempête tropicale, n’a pas été prise au sérieux ; aucune alarme d'urgence n'a été déclenchée, les voies d'évacuation ont été bloquées. Les résidents locaux de Maui ont déclaré qu'un blocus policier avait en fait empêché les gens de quitter Front Street à Lahaina, alors que l'incendie de forêt arrivait.

En ce jour horrible, des véhicules ont brûlé dans les rues , des bateaux ont brûlé à 50 mètres au large et les gens ont à peine survécu à l'étouffement et aux brûlures dans les eaux dangereuses de l'océan Pacifique. Dans la foulée, on a pu constater que des masses d'habitants étaient refoulées sur des routes qui devaient être bloquées par des volutes de fumée et autres barricades d'incendie et de dévastation. Les incendies ont détruit plus de 2 200 maisons et déplacé environ 4 500 personnes.

Au 21 août 2023, le comté de Maui et le service de police de Maui ont signalé un bilan de 115 morts . "Le bilan des incendies de forêt s'est élevé à 115 personnes", ont rapporté lundi 21 les autorités de Maui. Mais ces rapports officiels sont une imposture. Le FBI, la Croix-Rouge et la police de Maui disposent d'une liste de personnes disparues qui contient environ 1 000 personnes toujours portées disparues. Même cette liste officielle des personnes disparues est loin de refléter la dure réalité selon laquelle plus de 2 400 enfants sont portés disparus à Maui . Le maire de Maui, Richard Bissen, n'a pas encore rendu compte de cette grave réalité. Plusieurs centaines d'enfants ont été brûlés à Lahaina, et la presse institutionnelle n'a pas encore abordé cette réalité effrayante et l'échec de la réponse d'urgence du gouvernement.

Les autorités hawaïennes ont encouragé les familles de Lahaina à inscrire leurs enfants dans des écoles situées en dehors de la zone brûlée. Les quatre écoles de Lahaina ont accueilli plus de 3 000 élèves. Il est choquant de constater que seulement 400 élèves environ de la zone brûlée se seraient inscrits dans d’autres écoles publiques. Seulement environ 200 personnes supplémentaires se sont inscrites à l’enseignement à distance. Au moins 2 400 élèves sont portés disparus dans le système scolaire public. Ces chiffres ne tiennent même pas compte des enfants scolarisés à la maison à Lahaina, dont beaucoup pourraient également manquer.

On ne sait pas exactement combien d’enfants ont été réduits en cendres dans ces horribles incendies. Certains parents attendent peut-être de décider où ils enverront leurs enfants à l'école, mais il est difficile de dire combien de familles ont brûlé ensemble dans ces incendies historiques. Dans ces cas-là, il ne restait plus aucun membre de la famille pour inscrire ou rendre compte des écoliers disparus.

Pourquoi les autorités cachent-elles le véritable bilan des morts à Lahaina ? Pourquoi les autorités hawaïennes prétendent-elles qu'un concept abstrait de « changement climatique » est à l'origine des incendies , sans aucune enquête sur les causes réelles de ces incendies ? Rien qu’en regardant la dévastation, les incendies semblent avoir brûlé certaines structures de l’intérieur vers l’extérieur, tout en laissant les arbres voisins en grande partie intacts . Pourquoi n’y a-t-il aucune enquête sur d’éventuels incendies criminels ou attaques terroristes dans la ville de Lahaina ? Quelles sont les véritables motivations derrière la volonté de l'État de confisquer les terres là-bas ? Pourquoi les enfants disparus ne sont-ils pas évoqués sur tous les réseaux d'information, et pourquoi le gouvernement ne discute-t-il pas des échecs administratifs et ne se demande-t-il pas pourquoi et comment cela s'est produit ?

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.